mercredi 21 mai 2008

Ma première bûche de Noël


Ingrédients:Gâteau roulé
1 tasse (175 g) de farine
1 c.à thé (5 g) de poudre à pâte
1/4 c.à thé (1 g) de sel
4 oeufs
1 tasse (225 g) de sucre
1/2 c. à thé (2 ml) de vanille
1/4 tasse (65 ml) de lait chaud

Garniture (Jean Paré)
2 tasses de crème à fouetter (moi à cuisson 35%)
1/2 tasse de cacao
1/2 tasse de sucre granulé
1/4 tasse de liqueur au chocolat ou au café (* pas mis)

Préparation
Chauffer le four à 400°F (200°C) et graisser un moule de 15x10 pouces et tapisser de papier ciré. Tamiser ensemble les 3 premiers ingrédients. Réserver.
Fouetter ensemble les oeufs, le sucre et la vanille jusqu'à consistance épaisse (couleur citron) et ajouter le lait chaud; verser les ingrédients secs et mélanger.
Verser dans le moule et cuire jusque doré. Étendre sur un linge saupoudré de sucre à glacer, verser le gâteau cuit sur le linge et rouler. Laisser refroidir. Garnir avec votre garniture préférée

Garniture (Jean Paré)

Battre tous les ingrédients dans un bol moyen jusqu'à obtenir un mélange épais et glacer !!Commentaire
Recette transcrite par: Choupinette Photo personnelle de: Choupinette

Choupinette dit: J'ai pris une partie de la recette de bûche de Lexibule (sa garniture) et j'ai pris une recette de gâteau roulé blanc que j'avais déjà fait 2 ou 3 fois. C'est vraiment une belle réussite!!

Aucun commentaire: