samedi 13 décembre 2014

~Bocconcinis marinés~



La semaine dernière, je confectionnais mes cadeaux gourmands.  J'aime bien faire des belles gâteries mais cette année j'ai décidé de faire un petit changement.  Oui il y a des belles sucreries mais je voulais donner une touche spéciale en offrant quelque chose de plus ''fancy''

J'aime beaucoup les bocconcinis, les perles, elles sont petites, moelleuse et j'adore leur texture.  Dans une salade elles ajoutent un petit plus que j'adore...Cette fois ci, je voulais faire plaisir en les mettant en pot pour mes cadeaux gourmands dont je me suis inspiré juste ici.  Quelle belle idée!!!

*** NOTE: La recette est pour manger en repas.  Moi étant donné que je les marinais en pot, je n'ai pas mesuré les quantités des ingrédients car cela dépend de la grosseur de vos pots.  



INGRÉDIENTS

Un contenant de bocconcini Tre Stelle format perle ou cocktail 
de l'huile d'olive extra vierge de bonne qualité
tige de romarin frais
origan séché
petites gousses d'ail entières pelées
petits piments fort (moi minis piments Inca red drop doux acheté chez Milano à Montréal)
fleur de sel ou sel cacher
grains de poivre noir entiers (mon ajout)

 
PRÉPARATION

Égoutter dans du papier absorbant les bocconcinis et mettez-les dans un pot masson. Versez l’huile par-dessus, ajoutez une petite tige de romarin, une petite gousse d'ail, de l’origan séché et un piment piquant (moi quelques piments doux inca red drop)
Assaisonnez avec un peu de fleur de sel, et ajouter 4-6 grains de poivre entier, toujours selon la grosseur de vos pots. Refermer avec le couvercle et mettre au réfrigérateur au moins une nuit, puis retirez le piment de la marinade si il est piquant. Si vos piments sont doux, laissez-les dans les pots.

À offrir en cadeau ou garder pour soi ;)


2 commentaires:

Ettipa a dit…

Très bonne idée de cadeaux ! merci !

Chat Pitre a dit…

Bonjour, miam ! je voulais vous présenter mon 3ème roman félin « TROPIQUE DU CHAT » (ISBN: 979-10-348-1430-5 / Christine LACROIX), une invitation au voyage sans bouger de chez vous, qui vient de sortir chez Evidence éditions. Il est disponible en broché et en ebook en librairie, chez la boutique évidence ou sur les sites en ligne : https://www.cultura.com/tropique-du-chat-tea-9791034814299.html C’est un voyage exotique sur l’île papillon. Vous y découvrirez les paysages, la faune et la flore de la Guadeloupe avec pour guide Toussaint Louverture, un chat créole. Un road movie antillais qui vous emporte loin de chez vous. En voici le résumé : Toussaint Louverture est un général de cavalerie né en 1743 à Saint-Domingue. En 1791 il posa la première pierre d'une nation noire indépendante en Haïti. Toussaint Louverture c’est aussi le héros de «Tropique du chat». Un «Cat-ribéen» qui raconte son île d’azur et de jade à travers ses yeux de félin. Blanchette est une petite chatte métropolitaine qui vit sa deuxième vie en gris, et rêve de lapis-lazuli et d’émeraudes. Sept mille kilomètres d’océan les séparent. Mais le destin se moque des distances… Un extrait est à lire sur mon blog félin : http://chat-pitre.over-blog.com Colonne en bas à droite, dans « MES ECRITS ». Portez-vous bien. AMICHAT. CHRISTINE LACROIX
image.png