jeudi 22 mai 2008

Côtelettes de porc et chou gratiné


Ingrédients

2 c. à soupe d'huile
1 oignon tranché en rondelles ( moi oignon rouge)
2 gousses d'ail émincées
6 tasses de chou vert émincé finement
1 c. à thé de thym frais ( moi 1/2 c. à thé thym séché)
sel - poivre
6 côtelettes de porc sans gras
1/2 tasse de bouillon de poulet ou de vin blanc (moi bouillon poulet)
1/2 tasse de crème 35% ( moi crème 15% épaisse)
1 tasse de chapelure ( moi, italienne, c'est aussi bon)
1/2 de cheddar ou mozzarella râpé
1/4 de tasse de persil haché

Préparation

Dans une grand poêle, chauffer 1 c. à table d'huile, ajouter l'oignon et les gousses d'ail émincées et cuire 1 à 2 min. Ajouter le chou râpé, et le thym, bien mélanger et cuire 3 - 4 min. Mettre la moitié de ce mélange dans un plat allant au four et réserver le reste.
Dans la même poêle, chauffer le reste d'huile, et y faire revenir les côtelettes et les déposer sur le premier mélange de chou dans le plat, saler et poivrer.
Étendre l'autre moitié du mélange de chou sur les côtelettes. Verser la 1/2 tasse de bouillon de poulet ou le vin blanc et la crème dans la poêle, et chauffer en grattant le fond, verser sur le chou et les côtelettes.
Dans un plat, mélanger la chapelure, le fromage râpé et le persil et saupoudrer sur le chou et côtelettes. Cuire au four préchauffer à 350f. pour 45 min environ.
Moi j'ai baissé mon four à 300 f. au bout de 30 minutes et laisser cuire plus longtemps pour ne pas que ce soit trop rôti sur le dessus et pour donner plus de tendreté aux côtelettes. Cela a été excellent

Aucun commentaire: