jeudi 23 juillet 2009

~Purée de pommes de terre au fromage~ 

Ici à la maison, comme sûrement dans la vôtre, on aime beaucoup les purées de pommes de terre. J'ai déniché cette belle petite recette dans le livre des Producteurs Laitiers CUISINE FACILE que je me suis procuré à la bibliothèque. Très bonne recette et changement de la purée traditionnelle. On a tous bien aimé.

NOTE: Moi j'ai ajouté 1 c. à thé de sarriette séchée pour donner encore plus de goût
4 à 5 portions

6 pommes de terre pelées et coupées en quartiers
1/2 tasse de lait chaud
1/4 de tasse de beurre, ramolli
1 tasse de fromage cheddar canadien râpé
sel et poivre

Préparation
Dans une casserole remplie d'eau bouillante salée, faire cuire les pommes de terre 20 minutes ou jusqu'à tendreté; les égoutter.
Réduire les pommes de terre en purée; incorporer le lait et le beurre. Ajouter le cheddar; bien remuer. Saler et poivrer au goût. Servir immédiatement.

*Pour varier aussi la saveur de ce plat, en remplaçant le cheddar par d'autres sortes de fromages canadiens: bleu émietté, brie en morceaux.
Conseil: Pour éviter les grumeaux dans la purée, utiliser un presse-purée. Pour obtenir une purée lisse et crémeuse, battre les pommes de terre au fouet ou au batteur électrique. Évitez d'utiliser un mélangeur ou un robot culinaire car la purée sera gluante.

1 commentaire:

safaacuisine a dit…

je fais la meme recette et c vrai elle est succulente je l'adore,sa donne envie! j'aime la pomme de terre je viens de faire potaetose miam miam