vendredi 17 juillet 2009

~ Sauce au fromage et au jambon~ 

J'ai fait cette belle recette de Ricardo que j'ai prise sur Recettes Québecoises. Une belle recette simple avec le mariage du jambon-fromage que j'ai servi sur des pâtes en spirales. Je savais que c'était une recette qui serait très aimée par mes hommes à la maison.

Ingrédients

3 c. à soupe de beurre
3 c. à soupe de farine
2 tasses de lait
1 1/2 tasse de fromage cheddar orange râpé 1 tasse de jambon cuit coupé en dés
2 tasses de petits bouquets de brocoli, blanchis 2 minutes
1/4 c. à thé de muscade
Sel et poivre

Préparation
Dans une casserole, faire fondre le beurre. Ajouter la farine et cuire 1 minute à feu moyen en remuant. Ajouter graduellement le lait en fouettant, et cuire en remuant jusqu'à ébullition. Ajouter le fromage et remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu. Ajouter le jambon, le brocoli et la muscade. Saler et poivrer. Servir avec des pâtes courtes telles que des macaroni ou des tortiglioni.

1 commentaire:

Isabelle Labonté a dit…

On se trompe rarement avec les recettes de Ricardo! Mmmm, ça a l'air bon! :)