mardi 18 octobre 2011

Pâté chalet


Un autre bon plat réconfortant que j'aime cuisiner à l'occasion.  En plus d'être délicieux, il est économique et facile à préparer :)


INGRÉDIENTS:

2 lbs de boeuf haché maigre
1 gros oignon en tranches minces
2 carottes émincées ou râpées
3 grosses pommes de terre pelée en fines tranches ( utilisez la mandoline si possible)
1 grosse conserve de tomate
1/2 c. à thé de clou de girofle moulu
1/2 c. à thé d'épices à steak
1/2 c. à thé d'assaisonnement italienne
1/4 c. à thé de poudre d'oignon
1/4 c. à thé de poudre d'ail

PRÉPARATION:


Préchauffer le four à 325°F

Dans un bol, mélanger la viande avec le clou de girofle et les épices à steak avec les mains pour bien incorporer les épices.  Vider la viande dans un plat rectangulaire allant au four et bien distribuer la viande en la pressant un peu.

Étaler les tranches d'oignon sur la viande, ensuite les carottes sur les oignons et les tranches de pommes de terre sur les carottes de manière à faire des étages. Ensuite vider la conserve de tomates lentement sur les pommes de terre et bien étendre pour bien distribuer les tomates.  Ajouter l'assaisonnement italienne, la poudre d'oignon et la poudre d'ail.  Couvrir et faire cuire 30 minutes, ensuite baisser le feu à 300° et continuer la cuisson pour 1h-1h15.

Servir avec des bonnes marinades maison :)



6 commentaires:

Josée a dit…

Pour avoir déjà essayé cette recette, je peux te dire que c'est un repas que nous avons adoré ;)

madame anne aux fourneaux a dit…

Je trouve que ça a l,air tellement bon! en plein dans mes goûts ;)))

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

Salut line et bien jamais essayer ce concept mais sa semble facile et comme tu dit économique a faire moi j'adore tout ce qui ne demande pas trop de complication car avec un enfant faut faire vite certains jour.

merci pour ton idée et sa change du pâté chinois hi!hi!
gros bisous.

Unknown a dit…

Josée, oui et c'est pas compliqué et toute la famille aime bien quand je fais ce pâté :)

Unknown a dit…

Mme Anne très bon et pas compliqué c'est encore meilleur hihi

Unknown a dit…

En effet Chatouille ça fait changement du pâté chinois lolll

Contente que tu aimes tu vas adorer

Tourlou xx