samedi 17 décembre 2011

Fudge croquant


J'ai vu cette belle friandise sur une copinaute blogueuse Tomate Cerise et Basilic  et je m'étais dit que je ferais cette petite gâterie dans mes cadeaux gourmands.  Une recette pas compliqué que les petits autant que les grands auront plaisir à déguster :)

*NOTE: J'y ai ajouté une petite touche personnelle de Noël avec une garniture glaçage royale et des petits bonbons de couleurs

INGRÉDIENTS:

50 ml (1/4 tasse) de beurre
50 ml (1/4 tasse) de sirop de maïs
250 ml (1 tasse) de brisures de chocolat
5 ml (1 c. à thé) de vanille
125 ml (1/2 tasse) de sucre à glacer, tamisé
500 ml (2 tasses) de céréales Rice Krispies



PRÉPARATION:
Dans une casserole, mélanger le beurre, le sirop de maïs et les brisures de chocolat.

Cuire à feu doux, en brassant occasionnellement, jusqu'à ce que le tout soit homogène. Retirer du feu.

Incorporer la vanille et le sucre à glacer et mélanger jusqu'à ce que le tout soit homogène. Ajouter les Rice Krispies et bien mélanger.

Étendre dans un moule carré de 2 Litres (8 po) légèrement beurré. Laisser refroidir jusqu'à ce que le mélange ait durci, environ 30 minutes. (Moi j'ai mis au frigo) Décorer si désiré et couper en carrés. Conserver au réfrigérateur dans un contenant hermétique.


6 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Il me fait de l'oeil de fudge...

madame anne aux fourneaux a dit…

C'est mignon comme tout! :)

Unknown a dit…

Merci à vous deux, il est excellent :)

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

Coucou Line , je dois dire que ces gâterie ne me tente pas du tout moi .

Mes je connais un homme qui adore ces gâteries le mien ...

ces bien fait pour gâteries de Noel.
bisous

Bouchra a dit…

C'est très tentant ! Merci pour cette recette

Floriane a dit…

Un mélange croustillant et fondant pour une super douceur de saison !

passe de bonnes fêtes !

Floriane