lundi 21 février 2011

~Muffins à la crème~ 



Quand j'ai vu passer ces petits muffins chez notre amie Esther B,  j'avais envie de les faire.  Rien de compliqué, une belle petite recette simple mais je trouve qu'il y a un petit goût d'antan.  J'ai ajouté comme notre amie Esther des pépites de chocolat mais on peut y ajouter des petits fruits si on veut faire différent.

*NOTE: moi j'ai fait 10 petits muffins

INGRÉDIENTS:
1 tasse de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
2 c. à soupe de sucre
1 oeuf battu
1/4 c. à thé de sel
2 c. à soupe de beurre mou
1/2 tasse de crème 15% (moi un ti peu plus)
1/3 tasse de pépites de chocolat


PRÉPARATION:

Mélanger les ingrédients secs, ajouter le beurre et le mélanger avec une fourchette  Battre l'oeuf avec la crème et ajouter d'un seul coup aux ingrédients secs. 

Verser dans des caissettes de papier pour muffins et cuire au four à 350°F entre 22-25 minutes.





6 commentaires:

Esther B a dit…

Tes caissettes sont très jolies Lyne!

Tu as raison il y a un petit goût d'antan!

Merci pour le lien:)

Bon lundi à toi:)

Unknown a dit…

Merci Esther,de nous avoir partager cette belle petite recette :)

Bonne fin de journée

Line

Anonyme a dit…

Choupi, avec tes petites caissettes, ça donne encore plus un goût d antan...ils sont vraiment très beaux...

Chantal
xxx

Unknown a dit…

Ouais c'est vrai Chantal :)

Merci de ta visite

Line xx

Blanc-manger a dit…

Aye.... On veut me faire fâcher ce soir ?
Vous êtes toutes au courant que je me suis fait voler ma 1/2 tasse de crème qui me restait au frigo. En plus, j'avais tout sorti les ingrédients pour faire cette recette... C'es-tu pas assez fâchant de se faire piquer nos zzaffaires dans notre frigo. On m'en veut, on dirait.

En tout cas, j'ai juste failli faire la recette et là, maintenant que je les revois avec les belles tites caissettes à carreaux d'Antan, j'ai juste le goût d'aller me chercher un ti berlingot de crème au dépanneur.

M'as les faire une bonne fois!

Unknown a dit…

Ben oui Blanc manger faudrait bien que tu les fasses lolll

Merci de ta visite :)

Line