vendredi 25 février 2011

~Muffins aux bananes et pépites de chocolat~ 



Y a tellement de belle petites recettes de muffins aux bananes et pépites de chocolat et tous aussi bonnes les unes que les autres.  Mais avec cette belle petite découverte sur le site de Plaisir Laitier, cette petite touche d'orange dans cette recette ajoute un plus à ces muffins et surtout a su séduire mes papilles. 

INGRÉDIENTS:

3 tasses de farine tout usage
1 c. à table de poudre à pâte
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1 1/2 tasse de lait
3 oeufs
1/2 tasse de beurre fondu (moi margarine non hydrogénée)
3/4 tasse de sucre
1 c. à thé de zeste d'orange, râpé
3 bananes mûres en purée
1 tasse de pépites de chocolat au lait (moi mi-sucré)

GLAÇAGE À L'ORANGE:

1 c. à thé de zeste d'orange râpé
3 c. à table de jus d'orange
1/4 tasse de sucre à glacer


PRÉPARATION (muffins):

Préchauffer le four à 375°F.  Mettre des caissettes de papier dans des moules à muffins.

Dans un grand bol, tamiser ensemble la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude.

Dans un autre grand bol, battre le lait, les oeufs, le beurre (margarine) fondu, le sucre et le zeste d'orange.  Incorporer ensuite la purée de bananes et bien mélanger.

Verser sur les ingrédients secs et remuer juste assez pour humecter.  Ajouter les pépites de chocolat et plier délicatement la pâte.

Remplir vos caissettes jusqu'au bord et cuire au four de 15 à 20 minutes.

*NOTE: Moi j'ai fait 12 gros muffins et j'ai fait cuire 25 -30 minutes

PRÉPARATION (glaçage à l'orange):

Mettre tous les ingrédients dans une petite casserole et faire bouillir le glaçage environ 2 minutes ou jusqu'à ce qu'il soiet légèrement épaissit.


Badigeonner les muffins de glaçage une fois refroidis.




 


4 commentaires:

Pupuce a dit…

banane et chocolat, un duo gourmand garanti!
je ne ferai qu'une bouchée de ces muffins!

Le palais gourmand a dit…

J'ai justement fait ces muffins après les avoirs vu chez, Les gourmandises d'isa et ils sont super bons. Ta photo est superbe Line.

Bon samedi :)
xx

rosita vargas a dit…

me encantan los muffines y te han quedado muy ricos y lindos,se ven para una fiesta gourmet,abrazos y cariños.

recette italienne a dit…

mmm c'est tres beau ces muffins bravo isabelle
Bisous
Rola