samedi 10 juillet 2010

~ Sauté oriental de bok choy et crevettes~ 


Rien de tel qu'un délicieux sauté oriental quand on a envie de bon légumes croquants que l'on peu apprêter avec ce que l'on aime. (Poulet, boeuf, porc) ici j'ai utilisé des crevettes. Y a juste moi et mon petit Zach qui en mange et on adore ça. Je peux vous dire que ce soir on s'est régalé pour notre souper.

INGRÉDIENTS:


4-6 bok choy (selon la grosseur)lavés et coupés grossièrement

340gr de crevettes crues parées et décortiquées

3 carottes pelées et tranchées en biseau

2 branches de céleri tranchées en biseau

1 poivron coupé en lanière (moi j'ai utilisé le vert)

3 gousses d'ail hachées

1/2 barquette de champignons tranchés

1/2 c. à thé de 5 épices chinoises

1 c. à thé de base de soupe au poulet en poudre sans gras

1 c. à thé de gingembre ( moi en poudre)

1 c. à thé de sauce aux huîtres

2 c. à soupe de sauce soja

Un peu d'huile d'olive pour la cuisson

Sel et poivre du moulin


PROGRESSION:

Dans un wok ajouter un peu d'huile et faire revenir les carottes, l'oignon, l'ail, le céleri, le poivron et les champignons environ 5 minutes.

Ajouter les assaisonnements le gingembre, la base de soupe au poulet, les 5 épices chinoises, sel et poivre. Puis incorporer la sauce aux huîtres, la sauce soja et les crevettes, faire cuire jusqu'à ce que les crevettes soient pratiquement cuites.

Puis ajouter finalement les bok choy et faire sauter quelques minutes en mélangeant bien tous les ingrédients pour que les bok choy soient cuits mais encore croquants.

Servir et déguster :)
















































2 commentaires:

Esther B a dit…

Un sauté qui me plaît beaucoup!!

Unknown a dit…

Merci beaucoup Esther, on a bien aimé :)

Bonne soirée

Line