jeudi 22 juillet 2010

~Poulet Shake n' bake maison~ 


Inspirée d'une recette de Ricardo j'ai bien aimé cette version maison de poulet pané. Je n'achèterai plus de panure shake n' bake depuis que j'ai goûté à celle-ci tellement c'était trop bon! :)


*Note : J'ai fait une version plus santé en enlevant la peau du poulet avant de paner.
La recette fait pour 4 cuisses de poulet


INGRÉDIENTS:

1 tasse de céréale rice krispies
1/2 tasse de chapelure nature
1 c. à table de poudre d'oignon
1 c. à table de paprika
1 c. à table de moutarde sèche
1/2 c. à thé de graine de coriandre moulu (moi omis)
1/2 c. à thé de cumin
1/2 c. à thé de sel de céleri
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de cayenne
2 c. à table d'huile d'olive
1 oeuf battu légèrement


PROGRESSION:

Dans un robot culinaire, bien mélanger tous les ingrédients quelques minutes sauf l'huile d'olive et l'oeuf. Ajouter par la suite l'huile et mélanger de nouveau.

Dans un bol, faire tremper les cuisses de poulet une à une dans l'oeuf battu et égoutter le surplus. Ensuite les enrober de panure.

Cuire au four à 400° F environ 45 à 50 minutes. (moi 10 minutes à 400°F et j'ai baissé mon feu à 350 pour 35 minutes.)
J'ai servi avec des navet et carottes pilés

Source: Ricardo










10 commentaires:

Lucia a dit…

Un pollo squisito! Saporito e croccante. Bravissima! :-) Lo proverò.

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Sì effettivamente questo è deliziosa e croccante di pollo è stato ben gradito. Grazie per la vostra visita .. Lucia

Ciao

Line

samia a dit…

Ton poulet croustillant me fait bien envie!
biz,samia

Esther B a dit…

Une belle recette santé en plus, j'essaie ça bientôt j'espère!!

Très belles photos!!

Bon jeudi chère Lyne!

Unknown a dit…

Samia, en plus que c'est plus santé quand on enlève la peau et on peut goûter toute la saveur des épices..

Merci de ta visite

Line :)

Unknown a dit…

Merci Esther pour ton message ici et sur Recettes du québec...

Ça doit être délicieux en croquettes aussi!!

Bonne fin de journée

Line

Blanc-manger a dit…

Une belle recette de panure maison intéressante à essayer. Encore plus santé avec la peau enlevée, comme tu as fait.
Merci!

Esther B a dit…

Merci du partage ton ti poulet était vraiment bon!! À s'en lécher les doigts!
P.S.: ton lien de ta recette n'est pas exact dans ton index!

Unknown a dit…

Merci Esther pour ton message et merci de m'avoir avisé pour le lien, j'ai corrigé :)

Bonne fin de journée

Line