jeudi 20 novembre 2014

~Gâteau aux carottes~



Quand j'ai commencé à faire la popote il y a fort longtemps loll  j'avais dans mes choix de faire un gâteau aux carottes car j'aime beaucoup ce gâteau pour ne pas dire que c'est mon préféré.  J'avais trouvé une très bonne recette de Five Roses et ça été le summum.  D'ailleurs je vous l'avais déjà présenté ici sur mon blog il y a quelques années. J'en fais pas souvent mais quand j'ai envie d'un excellent gâteau aux carottes c'est cette recette que je fais toujours et il est très difficile à battre et c'est LE MEILLEUR gâteau aux carottes.  Hyper moelleux, décadent et que dire de son glaçage au fromage velouté qui le garni.  Ce gâteau se présente bien pour un anniversaire alors allez-y pour n'importe quelle occasion et soyez certain (e) que vous ferez fureur en présentant cet excellent dessert.


INGRÉDIENTS:

2 1/2 tasses de farine tout usage
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
2 c. à thé de cannelle
1 tasse d'huile végétale
2 tasses de sucre (moi 1 3/4 tasse)
4 oeufs
1 c. à thé de vanille
3 tasses de carottes râpées
1 tasse de noix de Grenoble hachées
1 petite conserve d'ananas broyés avec un peu de jus (mon ajout)

GLAÇAGE AU FROMAGE

2 1/2 tasses de sucre à glacer
1/2 tasse de beurre mou
1 paquet de fromage à la crème 
1 c. à thé de vanille

PRÉPARATION GÂTEAU:

Préchauffer le four à 350°F.  Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle.  Réserver.

Dans le grand bol du malaxeur, mettre l'huile, le sucre, les oeufs et la vanille; battre jusqu'à ce que ce soit bien mousseux, environ 5 minutes. Incorporer les carottes et les noix (et les ananas broyées avec un peu de jus si désiré).

Ajouter ensuite les ingrédients secs en trois fois et brasser entre chaque ajout. Verser la pâte dans 2 moules ronds de 8pc. graissés et enfarinés. Cuire au four à 180ºC (350ºF), de 50 à 60 minutes ou jusqu'à ce que le dessus ne garde pas l'empreinte du doigt. Attendre 10 minutes avant de démouler les gâteaux sur un treillis. Laisser refroidir complètement. Garnir de glace au fromage à la crème.


PRÉPARATION GLAÇAGE 

Bien mélanger le fromage et le beurre et la vanille jusqu'à bien crémeux.  Verser un peu à la fois le sucre à glacer en continuant de bien battre jusqu'à ce que le glaçage soit bien homogène, léger et crémeux.  Glacer vos gâteaux refroidis et savourer :)


Source recettes: Five Roses / Photos: Le plaisir des papilles


3 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour ton beau gateau ma donné leau a la bouche je vais lessayé merci pour la recette

DAN a dit…

Il est superbe! Comme toi, j'adore le carrot cake!

Anonyme a dit…

Thank you, this blog has added to my knowledge obat herbal mujarab It's perfect