dimanche 18 novembre 2012

Filet de porc à la Marie-Jue

 
 
Rare que j'achète du filet de porc habituellement, car j'avais toujours peur d'avoir une viande sèche et j'avais beau voir sur le net pour trouver ''LA'' bonne recette jusqu'à ce que je tombe sur celle-ci !!
 
Juste à voir pleins de bons commentaires et surtout voir les 3 ingrédients que la recette est composée, c'était dans l'mille pour moi! Avec raison, ça fait 2 fois que nous mangeons ce délicieux filet de porc et nous adorons!! Une recette tellement facile et rapide, quand vous voulez recevoir ou si vous avez des invités de dernière minute c'est l'idéal!!  J'ai servi avec des petites patates rissolées à l'ail et une salade.
 
 
*NOTE: La recette originale est faite à la mijoteuse, par contre moi je l'ai fait au four. J'ai sorti mon filet de porc à 2 reprises pour l'arroser de sauce de temps en temps durant la cuisson.
 
INGRÉDIENTS:
 
2 filets de porc
3/4 de tasse (190 ml) de sauce chili
1/2 tasse (125 ml)de sirop d'érable
1 sachet de soupe à l'oignon
 
 
PRÉPARATION:
 
À LA MIJOTEUSE:
 
Mélanger ensemble la sauce chili, le sirop d'érable et le sachet de soupe à l'oignon et mettre sur les filets de porc dans la mijoteuse.
Cuire à LOW pendant 4 heures.
 
AU FOUR:
 
Dans un plat rectangulaire, déposer vos filets de porc. Mélanger ensemble dans un bol, la sauce chili, le sirop d'érable et le sachet de soupe à l'oignon. 
Verser sur les filets de porc, couvrir d'un papier d'aluminium et faire cuire dans le four préchauffé à 350°F (180 °C) pendant environ 1h15-1h30 environ.
 
 
 
Photos: © Le Plaisir des Papilles

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Wowwwww,

ton assiette est des plus alléchantes, des belles tites pétaks... une bonne salade et ce filet de porc oufff, pas facile.

Belle photo alléchante ma belle.

Merci

Chantal
xxxc

Unknown a dit…

Merci beaucoup Chantal :) Ça me fait très plaisir xxxxxx

Anonyme a dit…

Génial! Rapide et très bon. Les enfants en ont repris. Merci !

Unknown a dit…

Je vient tout juste de l'essayer et sais super bon merci d'avoir partager cette recette

Giselle a dit…

La cuisson de cette recette est en marche. J’ai ajouté 4 tranche de bacon miam miam. J’ai hate de souper lol