mardi 8 novembre 2011

Côtelettes de porc en sauce au four


J'ai craqué pour ces délicieuses côtelettes et je ne l'ai pas regretté car elles sont dé-li-cieuses!! D'une simplicité comme on aime surtout pour les repas de semaine et une saveur qui nous rappel d'un bon repas sur le bbq.  Selon moi cette recette est polyvalente, pour tout type de viande, que ce soit le poulet, le porc ou le boeuf. J'ai déniché cette recette sur Kraft Canada :)

*NOTE: La prochaine fois je ferai mariner la viande dans cette sauce avant de la mettre au four...La recette mentionne la quantité pour 4 côtelettes de porc, alors que j'en ai eu suffisamment pour 6 côtelettes
 
 
INGRÉDIENTS:
 
 
4 côtelettes de porc (moi 6)
1/2 tasse de sauce BBQ originale Kraft (moi Bull's Eyes originale)
2 c. à soupe de marmelade à l'orange (moi mamelade aux agrumes)
1 c. à thé de gingembre moulu
1 c. à thé de poudre d'ail


PRÉPARATION:

Préchauffer le four à 400°F

Placer les côtelettes dans un plat allant au four.  Mélanger la sauce, la marmelade, le gingembre et la poudre d'ail.  Répartir ce mélange sur les côtelettes. 

Cuire au four pendant 45 minutes ou jusqu'à ce que les côtelettes soient bien cuites.


3 commentaires:

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

Grr! hum! menoume! menoume !
a sans lècher les doigts ....

Justement profitons de sa bonne recette de line pour faire grande provision de cotelette de porc en spécial cette semaine a voir dans les circulaires hi!hi!

Bonsoir line j'arrive pour souper moi hi!hi! moi j'aime ça cette recette la ...

Bonne soirée a toi ma belle sa l'air bon en ti!ti! bisous.

Unknown a dit…

hihihi Merci Chatouille, c'est encore tout chaud, je viens juste de la mettre sur le blog depuis 10 minutes, alors sert-toi il en reste :) bonne soirée ma belle et merci de ta visite xxx

Anonyme a dit…

Hello Choupi,

tu sais les recettes les plus simples sont souvent les meilleures.. merci à toi pour ce beau partage.

Bisous

Chantal
xxx