vendredi 9 septembre 2011

Pouding aux pommes


Quel délicieux petit dessert simple et facile à préparer.  Ça rappelle beaucoup le pouding chômeur mais avec des pommes ça fait différent et rapide pour un dessert de semaine.  J'ai déniché cette recette ici

*NOTE: J'ai trouvé qu'1 tasse de pomme n'était pas suffisant, j'ai mis 2 tasses et j'ai ajouté 1 c.
à thé de vanille

INGRÉDIENTS:

PÂTE:
1/2 tasse de lait
1 tasse de pommes pelées et coupées en cubes (moi 2 tasses)
1 tasse de farine
1/4 c. à thé de sel
1/4 tasse de cassonade
2 c. à soupe de beurre (moi margarine non hydrogénée)
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de vanille (mon ajout personnel)

SIROP:
1 tasse d'eau chaude
1 tasse de cassonade
1 c. à soupe de beurre (moi margarine non hydrogénée)
1 c. à thé de vanille


PRÉPARATION:

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients de la première partie (pâte). Mettre dans un plat carré non graissé allant au four.

Faire la préparation de la deuxième partie (sirop) et verser sur la préparation de la pâte.

Cuire au four pendant 35 minutes à 350°F

Laisser refroidir environ 10 minutes et renverser dans une assiette à service.


2 commentaires:

poucinette a dit…

vive une recette délicieuse et pas chère !!!!!!!!!!

Unknown a dit…

Ouais poucinette, moi aussi j'adore ça ces délicieuses petites recettes pas compliquées :)