dimanche 28 août 2011

Salade de carottes aux raisins et vinaigrette à l'orange

C'est la rentrée pour la plupart d'entre-nous et qui dit rentrée, dit lunch!  Voici une belle salade de carottes qui saura agrémenter vos lunchs ou ceux de vos tout petits!
*Note: Moi je n'ai pas mis de raisins dans la salade et j'ai ajouté un peu de cumin
INGRÉDIENTS:
2 tasses de carottes râpés
1 tige de céleri hachée finement
1/2 tasse de raisins secs ou canneberges séchées (moi pas mis)
1/4 tasse de persil haché (moi 1 c. à tb de persil séché)
1 c. à table de mayonnaise (moi comble)
1 c. à table de yogourt nature (moi crème sûre - comble)
1 c. à thé de jus d'orange concentré (moi un ti peu plus)
1/4 c. à thé de cumin (mon ajout)
sel et poivre

PRÉPARATION:
Mettre dans un moyen bol, les carottes, le céleri, les raisins secs et le persil.  Dans un petit bol, mélanger ensemble la mayonnaise, le yogourt, le jus d'orange concentré. Saler, poivrer et ajouter à la salade et bien mélanger.  Réfrigérer avant de servir.


 
Source: Passeport Santé


3 commentaires:

Esther B a dit…

J'ai toujours eu un faible pour les salades de carottes mais la tienne est tellement invitante que je veux la tester!!

Bon dimanche!

Pauline a dit…

Jolie salade ^^

Esther B a dit…

Ça y est c'est testé! Très bonne! Merci du partage:)