samedi 7 août 2010

~Cupcakes Red Velvet, glacés au fromage à la crème~ 


Très moëlleux ces petits cupcakes, ils sauront plaire au plus fin des palais :)
*NOTE: La recette m'a donné 22 cupcakes
INGRÉDIENTS:

2 1/2 tasses de farine
1 1/2 tasse de sucre (moi 1 1/4tasse)
1 c. à thé de soda
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de cacao en poudre
1 1/2 tasse d'huile végétale (moi canola)
1 tasse de babeurre
2 gros oeufs
2 c. à table de colorant alimentaire rouge
1 c. à thé de vinaigre blanc
1 c. à thé de vanille


PROGRESSION:

Préchauffer le four à 350°F et préparer des coupelles en papier dans les moules à muffins.
Dans un bol moyen, tamiser ensemble, la farine, le sucre, le soda, le sel et le cacao. Réserver.

Dans le grand bol du mélangeur, battre ensemble, l'huile, le babeurre, les oeufs, le colorant alimentaire, le vinaigre et la vanille. Ajouter graduellement les ingrédients secs dans le mélange liquide et mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien incorporé.

Remplir les coupelles à muffins au 2/3. Cuire au four pendant 20 à 22 minutes. Refroidir complètement avant de glacer.

GLAÇAGE AU FROMAGE À LA CRÈME

1 paquet de 250gr de fromage à la crème
1/3 de tasse de beurre
1 c. à thé de vanille
4 tasses de sucre à glacer tamisé
Framboises fraîches pour décorer

PROGRESSION GLAÇAGE:

Dans le grand bol du mélangeur sur pied, battre le fromage à la crème avec le beurre et la vanille jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.

Ajouter graduellement le sucre à glacer à basse vitesse et bien mélanger pour que le tout soit bien homogène. Augmenter la vitesse quelques 1 minute pour que le glaçage soit léger et onctueux.

Glacer et décorer. :)

Source: Paula Deen ~ Food Network






12 commentaires:

Esther B a dit…

J'ai déjà fait une recette semblable, c'est vraiment bon et tout rouge ainsi, ça fait spécial!

Les tiens sont très joliment décorés!!

Unknown a dit…

Esther, en effet ça fait spécial

Merci pour ton gentil commentaire

Bonne soirée

Line

Victoria a dit…

Trop mignons ces cupcakes! En version "gros gâteau", j'avais déjà vue mais je trouve ça plus mignon présenté comme ça!

Bon week-end :)

Unknown a dit…

Merci Victoria

C'est gentil à toi :)

Bon week end à toi également

Line

Anonyme a dit…

Wow Choupi, ils sont vraiment très beaux tes cupcakes, quelle délicatesse avec cette belle crème et les framboises, super.

Bisous

Chantal
xxx

Blanc-manger a dit…

Ils sont don bien bo tes cupcakes!
J'en veux!

Isabelle Labonté a dit…

Je pense que l'on est toutes d'accord pour dire qu'ils sont beaux!!! :) Jolie photo.

Ginette a dit…

Mignons ces cupcakes et le rouge Ho!!

Bonne semaine

Ginette

Emi a dit…

J'ai tenté une seule fois de faire un red velvet cake... ça a été un vrai carnage! Mais quand je vois tes cupcakes, je me dis que je devrais peut être reessayer!

Margaux Je dis M a dit…

ils sont supers jolis, tout mignons

Anonyme a dit…

Ils sont écoeurants!! Merci beaucoup :)

Annie-Lyne Boulay a dit…

J'adore le glacage! Délicieux! Je te ferai un petit clin d'oeil dans mon billet de vendredi!!