mardi 29 juillet 2008

Cubes de boeuf à l'italienne

Repas santé
portion: 4 personnes
Source: Choupinette

2 lbs de cubes de boeuf maigre
1 oignon haché
1 conserve de champignons égouttés
1 poignée de mini carotte crues
1 grosse gousse d'ail broyée
3/4 de tasse de pâte de tomate
Eau (quantité suffisante pour la consistance désirée de la sauce)
1/2 c. à thé de thym et de poudre chili
un peu d'huile d'olive
2 tasses de riz minute

Dans un grand chaudron, mettre un peu d'huile et faire revenir , l'oignon, l'ail, les minis carottes et les champignons. Ajouter les cubes de boeuf et faire dorer quelques minutes à feu vif en brassant de temps en temps.

Baisser le feu à médium, ajouter la pâte de tomate dans le chaudron et suffisamment d'eau pour que cela ne soit pas trop épais ni trop clair. Ajouter le riz minute, le thym et la poudre chili et brasser. Couvrir et laisser mijoter quelques minutes. Vérifier si la sauce est d'une consistance.
Baisser le feu juste pour que la recette mijote lentement.

* Vous pouvez faire cette recette dans la mijoteuse , sois que vous servirez le riz à part ou que vous pourrez l'ajouter dans les dernières 10-15 min de cuisson.

**Tellement bon que mon mari est parti avec le reste pour son lunch ce midi !! :)

Bon appétit
~Choupinette


3 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

Wow Choupi:)
comme toujours, ça semble terriblement délicieux ;)

Merci ma belle!!

Lexi.xxx

~nancy a dit…

..miam..un beau et bon plat réconfortant ça Madame!!..je comprend bien que ton homme ce soit sauvé avec le surplus pour son lunch lol!!..

~bonne journée ma belle Choupinette;)

~nancy

Esther B a dit…

Je viens de découvrir ton blog, il est très beau, félicitations!:)
Je t'ai rajouté moi aussi dans mes favoris!