lundi 29 octobre 2012

Tourte de jambon à la provençale

 
Hummmm...Quel délice mes amis(es) Un bon repas réconfortant comme je les aimes. J'adore ces repas simples et délicieux qui sont facile à préparer.  Cette tourte est idéale aussi à présenter pour un brunch.  J'ai fait cette belle trouvaille sur la page facebook des produits Lafleur.  Je n'ai pas hésité à la faire car je sais que c'est toujours gagnant ce genre de repas. :)
 
*NOTE: Utilisez une assiette à tarte creuse de 9po
 
 
 
INGRÉDIENTS:
 
1 c. à soupe (15ml) d'huile d'olive
1 gros oignon émincé
2 gousses d'ail hachées
1 pâte à tarte de 9 po (23cm)
1 c. à soupe (15ml) de moutarde de Dijon
350gr d'émincés de jambon Lafleur Authentique
1 1/2 tasse (375ml) de fromage Emmenthal St-Guillaume râpé (moi cheddar mi-fort Cracker Barrel)
3 tomates tranchées finement
1/2 c. à thé (3ml) de romarin séché
1 c. thé (5ml) de thym séché
2 c. à thé (10ml) d'origan séché
8 feuilles de basilic frais (moi 2 c. à thé (10ml) de basilic séché
basilic frais haché en surplus (moi séché)
Sel et poivre du moulin
 
 
PRÉPARATION:
 
Préchauffer le four à 375°F (190°C)
 
Dans un poêlon, à feu moyen, ajouter l'huile, y faire revenir l'oignon 2 minutes.  Ajouter l'ail et cuire 2 autres minutes.  Ajouter le romarin et assaisonner.
 
Foncer une assiette à tarte avec votre pâte.  Bidigeonner le fond de la pâte avec la moutarde de Dijon.  Déposer l'oignon et l'ail sur la pâte.  Couvrir avec le jambon.  Étaler également les feuilles de basilic et ajouter le fromage râpé.
 
Diposer les tranches de tomates superposées en décalant sur le dessus.  Saupoudrer l'origan, le basilic et le thym sur les tomates.  Saler et poivrer au goût.
 
Déposer sur une grille du bas dans le four et cuire environ 20-25 minutes.
 
 
Source : Les produits Lafleur/ Photos: ©Le Plaisir des Papilles


2 commentaires:

Anonyme a dit…

pourquoi offrez-vous des recettes quand on ne peu même pas les copier c'est écrit que le Clic droit est interdit

Et pourquoi être la seule personne qui met son titre en majuscule sur le forum de Recettes.Qc.Ca
C'est agréssif

Louise Michaud

Unknown a dit…

Tout d'abord, le clic droit est interdit SEULEMENT SUR MES PHOTOS! Et non sur le texte de la recette,

2)Si vous auriez pris le temps de bien regarder en bas de chaque recette, il y a un endroit spécifique pour imprimer les recettes!

3)Vous remarquerez que je ne suis pas la seule à écrire les titres en majuscule sur recette du québec! Je me demande ce que vous trouvez de si agressif? Moi ce sont vos propos qui m'agresse par la façon dont vous vous exprimez!

De plus, vous êtes la seule qui venez vous plaindre de ce problème...

4)Ça serait très apprécié que vous puissiez communiquer avec les gens, avec un moins de froideur et moins d'arogance.

Merci