mercredi 17 octobre 2012

Côtelettes de porc aux tomates et à l'oignon



Un délicieux repas de côtelettes que ma maman nous faisais souvent.  Aujourd'hui cette recette me suis toujours mais j'y ajoute ma touche personnelle pour plus de saveur. :)

 
6 belles côtelettes de porc au choix (moi toujours avec os)
1 c. à table de moutarde sèche (mon ajout)
1/2 c. à thé de thym séché  (mon ajout)
1/2 c. à thé de basilic (mon ajout)
1 oignon coupé en deux et tranché
1 c. à table de beurre
1 conserve de 28oz de tomates entières ou broyées
1 conserve de champignons égouttée (mon ajout)
Sel et poivre du moulin


PRÉPARATION

Préchauffer le four à 300°F

Saupoudrer les côtelettes de porc avec la moutarde sèche de chaque côtés.  Dans une grande poêle, faire brunir un peu le beurre et y faire revenir les côtelettes 1 à 2 minutes de chaque côté.  Mettre dans un plat rectangulaire allant au four et réserver.  Dans la même poêle, y faire revenir les oignons et les champignons quelques minutes et les répartir sur les côtelettes.

Dans un grand bol, verser la conserve de tomates entières et les broyer avec les mains.  Ajouter le thym, le basilic, le sel et le poivre et bien mélanger.  Verser sur les côtelettes et les légumes.  Couvrir d'un papier d'aluminium et faire cuire au four préchauffé à 300°F pendant 2h. 

J'ai servi avec un riz basmati :)


 
Source: Recette et photos par : / Le plaisir des papilles 
 
 

3 commentaires:

la cuillère aux mille délices a dit…

De délicieuses cotes de porc bien parfumée, les photos sont très belles! miam

Unknown a dit…

Merci à toi :)

Julia T a dit…

Une assiette bien délicieuse! J'aime beaucoup! Bises!