mardi 9 octobre 2012

Salade de macaronis du Kentucky à la Marlo

 
 
J'adore les salades de macaronis, on peut y ajouter ce que l'on veut pour en faire un bon repas complet ou un excellent accompagnement. J'aime beaucoup essayer de nouvelles recettes.  Celle-ci est vraiment bonne. 
 
*NOTE:   Par contre comme plusieurs personnes je trouvais les quantités de sels assaisonnnés un peu élevés dans les ingrédients, j'ai opté aussi comme plusieurs de changer le sel d'oignon et le sel d'ail par de la poudre d'oignon et de la poudre d'ail. Je n'ai pas ajouté de sel dans mon eau de cuisson et j'ai gardé tel quel la quantité de sel de céleri et c'était parfait.  De plus j'y ai mis ma touche personnelle en y ajoutant d'autres légumes.  À refaire !!!
 
 
INGRÉDIENTS:
 
3 tasses (750 ml) macaronis, cuits, refroidis
2 échalotes émincées (moi 1 petit oignon rouge haché finement)
1/4 tasse (65 ml) piments rouges doux, émincés
1/4 tasse (65 ml) piments verts, émincés (moi 1 branche de céleri haché finement)
(moi 1 petit concombre haché finement)
(moi 1 petite carotte râpée finement)

Vinaigrette :

2 c.à soupe (30 ml) vinaigre blanc
2 c.à soupe (30 ml) sucre
3/4 tasse (190 ml) mayonnaise
1 1/2 c.à thé (7 ml) sel de céleri
1 c.à soupe (15 ml) sel d'ail (moi poudre d'ail)
1 c.à soupe (15 ml) sel d'oignon (moi poudre d'oignon)
Poivre, au goût
 
PRÉPARATION:
 
Dans un grand bol, mélanger les macaronis cuits et les légumes.  Dans un autre bol, mélanger les ingrédients de la vinaigrette ensemble et ajouter aux macaronis.
 
Mélanger pour bien incorporer tous les ingrédients.
 
Servir immédiatement ou préférablement réfrigérer pour une saveur optimale
 
 
Source: Marlo/Rec.qc.ca Par Le plaisir des Papilles


3 commentaires:

Mathieu a dit…

Je suis dû pour une salade de macaronis, j'aime tellement ça!

Esther B a dit…

je la fais régulièrement, c,est une des meilleurs que j'ai mangé à date!!

Bon mardi:)

Julia T a dit…

J'adore aussi les salades de macaronis! La tienne me donne vraiment faim! J'adore! Bravo!