dimanche 7 octobre 2012

Biscuits d'halloween au Chocolat (2012)

 
 
Eh oui je m'y met tranquillement dans l'ambiance de l'halloween.  Cette année plus que les autres auparavant.  Avant ça ne me disait pas grand chose, je n'avais pas beaucoup d'intéret d'investir dans cette fête qui ne dure qu'une journée.  Mais cette fois ci, j'ai décidé de faire plaisir à mon fiston.  Je lui fait une grande surprise pour l'halloween 2012, je fais un party d'halloween avec 3 de ses amis que nous allons inviter.  Je fais un effort cette année pour décorer un peu plus que de mettre une simple citrouille pour souligner cette fête que les enfants attendent avec impatience. 
 
Étant donné le grand week end de l'Action de Grâce, j'en ai profité pour faire ces biscuits d'halloween.  Que de travail mes amis (es)!! J'ai eu un peu de misère avec la déco des biscuits étant donné que j'ai un problème de santé avec mon bras droit mais bien fière d'avoir fait plaisir à mon fiston :)  Quelle joie de voir ses yeux pétillants :D  
 
*NOTE:  Il est préférable de faire réfrigérer la pâte au moins 45 minutes pour avoir plus de facilité à la rouler. Ces biscuits se congèlent parfaitement avec ou sans glaçage :)
 
 
 Pâtes à Biscuits
 
INGRÉDIENTS:
 
2 3/4 tasses de farine tout usage
1/2 tasse de cacao
2 1/2 c. à thé de poudre à pâte
Une pincée de sel
3/4 tasse de beurre à la température ambiante (moi margarine non hydrogénée)
1 1/2 tasse de sucre
2 c. à thé de vanille
2 oeufs
1 c. à table de lait
 
PRÉPARATION
 
Préchauffer le four à 350°F
 
Mélanger ensemble dans un bol, la farine, le cacao, la poudre à pâte et le sel.  Réserver.
 
Battre en crème le beurre, le sucre et la vanille.  Ajouter les oeufs un par un, en battant jusqu'à homogénéité.  Ajouter le lait.
 
Incorporer les ingrédients secs au mélange crémeux et battre jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.  Étaler la pâte sur une surface enfarinée et couper à l'emporte-pièce selon les formes désirées.  Placer les biscuits sur une plaque recouverte de papier parchemin.  Cuire environ 10 minutes.  Laisser refroidir complètement avant de glacer vos biscuits.
 
 
GLAÇAGE ROYALE
 
2 blancs d'oeuf
sucre à glacer en quantité suffisante
quelques cuillérées de jus de citron
Colorant alimentaire.
 
PRÉPARATION
 
Mettre dans le bol du batteur sur socle les blancs d'oeuf et du sucre à glacer jusqu'à ce que le mélange soit lisse mais non liquide ni trop épais.  Utilisez 1 c. à thé à la fois de jus de citron pour équilibrer la texture du glaçage au besoin. Si trop clair, ajouter 1 cuillère de sucre à glacer à la fois jusqu'à temps que la texture soit parfaite.
 
Colorer votre glaçage au besoin avant de glacer vos biscuits et décorer. 
 
*NOTE: Il est important de ne pas utiliser une mixette pour faire ce glaçage car cet appareil n'est pas assez puissant pour faire un bon mélange.
 
Source de la recette des biscuits: Épicure Sélections
 


17 commentaires:

Esther B a dit…

Ils sont tellement beaux tes biscuits!

Tu es pas mal habile pour la décor!

Bon dimanche)

Stephany a dit…

Waouuu!! Quels beaux biscuits!! Merci pour cette recette, je pense que je vais préparer la pate ce soir et faire sa avec les petites mains de mes 2 tannants :) Bravo aussi pour les décos malgré ton trouble de santé! Très bien réussis

:)

Unknown a dit…

Merci Esther, disons que j'ai fait mon possible cette fois-ci lol


Tourlou

Unknown a dit…

Stephany, tes ti bonhommes vont s'amuser :)

Merci pour ton gentil message

:)

cryzal a dit…

Que de travail mais ça valait la peine ils sont très très beaux

qu'es-ce qu'on fera pas pour faire plaisir a nos enfants :)

Josée Roy a dit…

Wow!! Je suis jalouse, lol!! Ils sont magnifiques!!

Bonne journée ma belle. xx

Kim a dit…

Ils sont vraiment beaux, wow!

France a dit…

Magnifique tes biscuits avec toutes ces couleurs, Bravo!!

Unknown a dit…

Cryzal, en effet on passe par dessus bien des choses pour leur faire plaisir :)

Merci

Unknown a dit…

Cryzal, en effet on passe par dessus bien des choses pour leur faire plaisir :)

Merci

Unknown a dit…

Merci Josée lollll

Unknown a dit…

Merci Kim :)

Unknown a dit…

Merci beaucoup France, et à vous tous!! ça me fait plaisir ces beaux commentaires

Julia T a dit…

Wow qu'ils sont beaux! Super bien réussis! Bravo! Bises

Amel a dit…

Wahou ! ils sont vraiment réussi, je comprends que ton fils était content en les voyant !

Unknown a dit…

Bonjour,
J'aimerais savoir lorsque vous parlez d'un batteur sur socle, à quelle vitesse vous l'utilisez ? (j'imagine que c'est un kitchen aid)

Merci, ils sont magnifiques les biscuits !

Julie

Unknown a dit…

Merci infiniment à vous tous pour vos bons commentaires ça me fait très plaisir :)


Julie: Oui c'est un kitchen aid, pour le glaçage. Je le met à moyen-fort. :)