vendredi 19 octobre 2012

Petites pizzas maison de fiston (sauce à pizza de Ricardo)

 
 
C'est mon fiston qui a fait le souper mercredi soir et comme il adore cuisiner,  je lui ai donné la chance de faire le Chef cuisinier de la maison.  Alors on a eu l'idée de faire des petites pizzas.  Je n'ai pas eu à chercher bien loin pour trouver une excellente sauce à pizza maison, je l'ai trouvé sur le site de Ricardo.  Une bien belle découverte que nous avons fait et qui me permet de partager ces simples et délicieuses petites pizzas que mon fiston a eu du plaisir à faire.  :)
 
*NOTE:  La recette de sauce à pizza de Ricardo fait une bonne quantité.  Ici, mon fiston a fait 12 petites pizzas.  Mais ce qui est utile, c'est qu'on peut la congeler pour usage ultérieure. :)
 
 
INGRÉDIENTS
 
Pour faire 12 petites pizzas
 
6 pains à hamburger séparés en deux (12 moitiés)
Sauce à pizza de Ricardo utilisée ici (voir recette plus bas)
Pepperoni tranchés (en quantité suffisante)
champignons tranchés (en quantité suffisante)
poivrons rouges ou autres tranchés (en quantité suffisante)
Fromage mozzarella en tranche ou râpé (en quantité suffisante)
 
PRÉPARATION
 
Prendre une plaque à biscuits et y mettre les 12 moitiés de pain hamburger côté coupé vers le haut.  Ajouter une bonne cuillérée à table de sauce à pizza sur chaque moitié et bien répartir sur chaque petit pain.
 
Garnir les petites pizzas de pepperonnis tranchés, de champignons tranchés, de poivrons tranchés et de fromage mozzarella.
 
Faire cuire au four à 400°F environ 15 minutes.
 
 
SAUCE À PIZZA DE RICARDO
 
3 gousses d'ail hachées finement
2 c. à table d'huile d'olive
1 conserve de tomate de 28oz
1 c. à table de basilic séché
1 c. à table d'origan séché
sel et poivre
 
PRÉPARATION
 
Dans une casserole, faire revenir l'ail dans l'huile. Dans un grand bol, broyer les tomates avec les mains et les ajouter à la casserole avec le reste des ingrédients. Laisser mijoter doucement environ 20 minutes, sans couvrir.
 
 
Par: Le plaisir des papilles
 
 
  

2 commentaires:

Esther B a dit…

Tes photos sont toujours appétissantes!!

Bon vendredi:)

Julia T a dit…

Elles ont l'air délicieuses tes petites pizzas! Ça me donne faim! J'adore! Bises!