lundi 22 octobre 2012

Pâté à la viande parmentier


 
 
Un plat qui fait moitié pâté à la viande, moitié pâté chinois. Un beau mélange de deux repas populaires bien de chez-nous.  Nous avons adoré ce bon plat qui fait différent.  Quelle belle idée d'un délicieux repas :) Une belle découverte que j'ai fait ici.
 
*NOTE:  Le mode de préparation de la recette originale est mal expliqué et la personne a oublié de faire mention de l'ajout des pommes de terre dans la méthode. De plus le temps de cuisson n'est pas suffisant.  Alors moi j'ai pris l'initiative de la faire ainsi et c'est parfait! A refaire!!
 

 
INGRÉDIENTS
 
1 lb de boeuf haché maigre
1 oignon haché
1 c. à table d'huile de canola (mon ajout)
1 oeuf
1 c. à table de ketchup (moi sauce Chili)
1 c. à table de sauce Worcestershire
1/2 tasse de maïs en grain égoutté
1 croûte à tarte de 9 pouces
2 tasses de purée de pommes de terre
1/2 tasse de cheddar râpé
 

 
PRÉPARATION
 
Préchauffer le four à 350°F (180°C)
 
Préparer vos pommes de terre en purée et réserver.
 
Dans une grande poêle à feu moyen-élevé, mettre la cuillerée à table d'huile de canola, cuire l'oignon quelques minutes et ajouter le boeuf haché.  Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que la viande perdre sa couleur rosée.  Égoutter le surplus de gras et laisser refroidir légèrement.  Remettre dans la poêle et ajouter l'oeuf, le ketchup et la sauce Worcestershire et bien mélanger.
 
Foncer une assiette à tarte avec votre pâte à tarte préférée.  Étendre le maïs dans le fond de la croûte à tarte.  Mettre ensuite le boeuf haché par-dessus et parsemer de cheddar râpé.  Ajouter votre purée de pommes de terre et bien l'étendre partout sur le dessus.
 
Cuire au four 45-50 minutes environ. J'ai servi avec une bonne salade pour un repas complet :)
 
 
 
 
 
 
 


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Une super de belle recette, ça semble super bon Choupinette, merci ma belle.

Chantal
xxx

Josakri a dit…

Lyne, j'aime bien l'idée de ce combiner!
À tester prochainement!
Bonne soirée!

Unknown a dit…

Très bon Chantal, je te le suggère fortement :)

Merci xoxo

Unknown a dit…

Alloo Josakri :)

Tu vas aimer j'en suis persuadé :)

Bonne soirée

Julia T a dit…

Un excellent pâté parmentier! J'adore! Il a l'air absolument délicieux! J'adore! Bises!