vendredi 26 octobre 2012

Pommes au caramel

 
 
 
 
Qui n'aime pas ce genre de gâteries quand vient le temps des pommes et/ou de l'halloween? Ici c'est populaire et j'adore faire plaisir aux miens en leur faisant ces petites gâteries.
Je vous partage une belle recette du site de KRAFT très facile et qui va faire plaisir aux enfants et aussi aux plus grands gourmands!
 
 
 
CE QU'IL VOUS FAUT:
 
5-6 pommes lavée et bien séchées (moi j'ai pris cette fois-ci la pomme Granny Smith)
1 emballage de 340g de caramels Kraft
2 c. à table d'eau
1 plaque à pâtisserie
papier cirer
un peu de beurre pour la plaque
 
 
PRÉPARATION:
 
Insérer  un bâtonnet en bois dans l'orifice du pédoncule de chaque pomme. Tapisser une plaque à pâtisserie avec du papier ciré. Badigeonner le papier avec un peu beurre.
 
Faire chauffer les caramels et l'eau dans une grande casserole à feu mi-doux jusqu'à ce que les caramels aient complètement fondu, en remuant constamment.
 
 Enrober les pommes dans la sauce au caramel. Utiliser une cuillère pour bien enrober les pommes de caramel, si nécessaire. Laisser l'excédent de caramel s'égoutter. Retirer le caramel de la base des pommes avant de les mettre sur la plaque préparée. Réfrigérer 1 heure.
 
*Si vous désirez garnir vos pommes,  les plonger dans une garniture en bonbons aux choix avant de les déposer sur la plaque.
 
 
Source: Kraft Canada.  Photos: © Le Plaisir des Papilles
 


1 commentaire:

Esther B a dit…

Je retombe en enfance:)


Bon vendredi!