jeudi 4 octobre 2012

Pouding aux pommes

 
 
J'ai pas eu à chercher bien loin pour trouver un beau petit dessert aux pommes.  Quelle belle petite découverte cette recette.  Un vrai délice. Je vous le conseil grandement ce délicieux pouding.
 
*NOTE: J'ai doublé la recette, car la recette de base que je vous partage ici,  donne seulement 4 portions.  De plus, j'ai rajouté au pif, un petit peu plus de lait car la pâte était trop consistante à mon goût. Ainsi, tout est parfait :)
 
 
INGRÉDIENTS:
 
PÂTE :

1/2 tasse (125 ml) lait (moi un petit peu plus)
1 tasse (250 ml) pomme coupées en petits cubes
1 tasse (250 ml) farine
1/4 c.à thé (1 ml) sel
1/4 tasse (65 ml) cassonade
2 c.à soupe (30 ml) beurre
2 c.à thé (10 ml) poudre à pâte
1/4 c. à thé de cannelle (mon ajout)
 
SIROP:

1 tasse (250 ml) eau très chaude
1 tasse (250 ml) cassonade
1 c.à soupe (15 ml) beurre (moi margarine non hydrogénée)
 
PRÉPARATION:
 
Mélanger tous les ingrédients de la première partie (pâte) dans un bol.  Verser dans un plat allant au four et bien répartir la pâte également.
 
Préparer le sirop dans un autre bol et bien mélanger jusqu'à ce que le beurre soit presque fondu et verser sur là pâte.

Cuire au four à 350° (180°)pendant 20 minutes.
 
*Si vous doublez la recette, faire cuire 35 minutes environ.
 
 

5 commentaires:

Pauline a dit…

Extra ^^

Esther B a dit…

Je traverserais l'écran pour y goûter!!!

Bon jeudi:)

Julia T a dit…

Miam! Il a l'air absolument délicieux! Comme je suis gourmande, je le mangerais avec une p'tite boule de crème glacée vanille! Un délice! Bises!

Tiphaine a dit…

Je viens de découvrir votre blog et je suis fan... Ce pudding est délicieux ! Merci de nous faire partager vos recettes

Anonyme a dit…

c'est tout simplement divin ce pouding aux pommes **********