lundi 1 octobre 2012

Beignets aux pommes

 
 
  Je suis allé aux pommes ce samedi, la température n'était pas idéale, avec une petite bruine qui tombait et pas très chaud mais c'est une de mes sorties favorites de l'année d'aller cueillir des pommes. Mon fiston en a profité pour se faire faire un beau maquillage de Capitaine America. Quelle belle activité familliale d'aller aux pommes...L'odeur de l'automne, les couleurs et se promener dans le verger :) 
 
 
 
Même si ma sortie s'est écourtée à cause de la température, n'empêche que j'ai quand même pu avoir le temps d'humer l'odeur des délicieux beignets aux pommes qui cuisaient au kiosque de la beignerie.  C'est là que je me suis dit JE VAIS EN FAIRE!!
 
 
Je cherchais une belle recette de beignets aux pommes, j'ai trouvé une recette sur le site de Robin Hood,  un peu différents de ceux au verger mais super bons et croustillants.
C'est beignets peuvent être servis tels quels, avec de la crème glacée ou avec un bon filet de sirop d'érable
 Je dirais que ces beignets font partie du "comfort food" Hummmmmmm!!!
 
 
*NOTE: Cette recette donne environ 3 douzaines de beignets
 
INGRÉDIENTS:
 
1 tasse (250ml) de farine tout usage
2 c.à table(30ml) de fécule de maïs
1 c. à table (15ml) de sucre granulé
1/2 c. à thé (2ml) de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé (2ml) de sel
1 oeuf
1 tasse (250ml) lait
1/2 tasse (125ml)de sucre granulé (garniture)
1/2 c. à thé (2ml) de cannelle (garniture)
5-6 grosses pommes
Huile ou shortening pour la friture (moi huile de canola)
 
PRÉPARATION:
 
1- Mélanger la farine, la fécule de maïs, 1 c. à table (15ml) de sucre, la poudre à pâte et le sel dans un bol  Battre l'oeuf et le lait ensemble.  Ajouter le liquide aux ingrédients secs; battre au fouet jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.  Réfrigérer 1 heure.
 
GARNITURE:
Mélanger la 1/2 tasse (125ml) de sucre et la cannelle dans une assiette et réserver.
 
 Peler les pommes et enlever les coeurs.  Couper en rondelles de 1/4 de pouce (5mm) d'épaisseur et assécher.
 
Faire chauffer suffisamment d'huile dans une friteuse à 350°F (180°C).  Tremper les rondelles de pommes dans la pâte à frire en laissant égoutter l'excédent dans le bol.  Frire 3-4 rondelles à la fois dans l'huile chaude, en tournant fréquemment, pendant 3-4 minutes ou jusqu'à ce que les beignets soient bien dorés.  Égoutter sur du papier essuie-tout, puis rouler dans la garniture sucre/cannelle.  Servir et déguster :)
 
 
 
Source: Robin Hood/ Par : Le plaisir des papilles
 

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je capote ben raide, aille, j ai jamais mangé ça moiiii, il serait temps hein, qu en penses tu.... dis moi, la pomme à l intérieure cuit elle un peu.........

Tu prends tu une friteuse ou une poêle creuse pour els faire cuire...Merci ma belle Choupi.

Chantal
xxx

Esther B a dit…

Ça m'a toujours tenter d'essayer cette recette de pommes frites.
Tes belles photos sont convaincantes!

Bon lundi:)

Unknown a dit…

Chantal, c'est suuuuuuper bonn!! Mais à consommer modérément lolll

Oui la pommes cuit un peu dans la pâte c'est full bon.J'ai utilisé la pomme CORTLAND, non seulement c'est ma préférée mais elle reste en morceaux quand elle est cuite, je ne sais pas si avec les autres pommes cela donne la même chose.... Moi étant donné que j'ai pas de friteuse, j'ai utilisé mon WOK pour les frire.

Merci pour ta belle visite et ton beau commentaire :)

Line xxxx

Unknown a dit…

C'est très bon Esther, je sais que tu n'aimes pas la cannelle mais tu n'es pas obligé d'en mettre. :)

Merci à toi

bonne journée

Line

Nathalie a dit…

J'adore les beignets aux pommes, tu me donne envie!!!!

Julia T a dit…

Ohlala! Ça a l'air délicieux! Je viens justement d'aller cueillir des pommes! Bises!