lundi 9 juin 2008

Trempette Hummus de James

Source : James ( un ami proche)
Ingrédients
1 conserve de pois chiche, sans son liquide (16 oz)
1 gousse d'ail
1/2 oignon
jus d'un petit citron
1 c. à table d'huile d'olive
1 c. à table de sauce de sésame (tahini)
1 c. à table de persil haché - facultatif)
poivre de cayenne - facultatif

Préparation

Passez l'ail, l'oignon et le persil au robot ou blender ou les hacher avec un couteau (très très fin). Ajoute l'huile d'olive et la sauce de sésame. Mélange le tout ensemble dans le robot ou blender ou avec une cuillère. Ajouter les pois chiche et le jus de citron. Mélanger encore une fois.

Le poivre de cayenne sert de décoration par dessus juste avant de servir. Moi, je fais un peu différemment : j'ajoute quelques olives et je verse un filet (généreux) d'huile d'olive par dessus le tout. J'ai utilisé une huile d'olive infusée de basilic. Cette huile s'achète ou se fait en mettant quelques feuilles de basilic dans de l'huile d'olive pendant quelques jours. Une fois l'infusion terminée il faut jeter les feuilles.

Commentaire
Cette recette est de: Choupinette

Une excellente trempette Hummus que j'ai goûté et dont j'avais envie de vous faire connaître.. C'est un grand ami à moi qui cuisine comme un vrai chef, il aime la gastronomie et ose beaucoup avec les saveurs comme j'aime....sa cuisine est tellement excellente!! Fait changement des traditionnelle trempettes salsa, ou fromage...et c'est santé et plein de protéines!! Servir avec des pointes de pitas rôties au four et dégustez!!!

Aucun commentaire: