vendredi 6 juin 2008

Brownies Montagnes Rocheuses (Martha Stewart)



Brownies montagnes rocheuses

Portions 16; temps de préparation 10 min; Temps total: 45 min – refroidissement

Ces bouchées chocolatées sont garnies d'une couche moelleuse de guimauves, noix et chocolat. Les enfants comme les grands arrivent difficilement à patienter que ces brownies refroidissent avant de les déguster.

½ tasse de beurre non-salé coupée en morceaux.
1 sac (12 onces) de pépites de chocolat mi-sucrées
½ tasse de sucre granulé
½ de cassonade blonde
½ cuillère à thé de sel
2 oeufs de grosseur moyenne
¾ de tasse de farine tout usage
1 tasse de guimauves miniatures
½ tasse de noix telles que cajoux, noix de grenobles ou pacanes

Préchauffer le four à 350*. Badigeonner de beurre un moule carré de 8 pouces. Recouvrir le fond d'un papier parchemin. Badigeonner de beurre le papier.

Dans une casserole, faire chauffer de l'eau bouillante. Dans un bol, placé au-dessus du chaudron, faire fondre le beurre et une tasse de pépites de chocolat. Chauffer, en remuant occasionnellement, jusqu'à ce que le tout soit bien homogène, soit environ de trois à cinq minutes.

Retirer la préparation du feu, incorporer en remuant le sucre, les oeufs et, finalement, la farine jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Cuire jusqu'à ce qu'un cure-dent puisse être insérer au centre et puisse être retiré sans aucune préparation non cuite, soit environ 30 à 35 minutes.

Retirer du four et saupoudrer des pépites de chocolat restantes, des guimauves et des noix. Cuire de nouveau jusqu'à ce que le chocolat soit luisant et les guimauves gonflés, soit environ cinq minutes. Refroidir complétement sur la plaque. En utilisant le papier parchemin, soulever les brownies et les placer sur une surface de travail. Couper en morceaux de 16 carrés. Pour conserver, placer les brownies dans un contenant hermétique à la température de la pièce. Se conserve pendant trois jours.

*Excellent carré, ils ont disparus au bout de 2 jours

Source : Martha Stewart

~Choupinette~

1 commentaire:

Cyn a dit…

mmmmmmmmmmmmmm, ils ont l'aire très appétissant!!!!!!