Je vous partage mes recettes de cuisine familiales, à la fois simples et réconfortantes. Venez m'y rejoindre..
dimanche 25 mai 2008
Gâteau au fromage forêt noire
Source : Choupinette
Ingrédients:CROÛTE
1-1/3 tasse de chapelure oréo
1/3 tasse de beurre fondu
Garniture au fromage et chocolat
1 paquet de fromage à la crème de 250gr ( moi léger)
1 sachet de pouding à la vanille
2 tasses de lait froid
1/4 de tasse de crème fouettée (cool whip) Garniture au chocolat (Forêt noire)
1 paquet pouding À CUIRE au chocolat
3 tasses de lait
Préparation:CROÛTE
Mélanger ensemble et préparer le fond du moule bien ferme. Contour du moule: Doigts de dame placés debout.
(J'ai pris des PIZZELLES mais l'idéal c'est de prendre des doigts de dames pour en faire le tour et que vous puissiez une fois le dessert bien pris le démouler. Les pizzelles sont trop minces pour bien soutenir le gâteau.)
Garniture au fromage et chocolat
Dans un bol à mélanger (moyen) mettre le sachet de pouding avec les 2 tasses de lait et bien battre jusqu'à ce que ce soit assez pris. Dans un grand bol à mélanger, battre le fromage à la crème avec la mixette jusqu'à ce qu'il soit léger.
Incorporer délicatement le pouding et la crème fouettée et prenez une spatule de caoutchou et pliez délicatement pour que mélanger le tout. Verser ce mélange sur le fond de chapelure dans votre moule et mettre au frigo pour bien prendre.
GARNITURE CHOCOLAT
(Forêt noire)
Préparer le pouding à cuire comme sur l'emballage. Laisser refroidir 5 min dans le chaudron . Mettre le pouding dans un bol bien couvrir et déposer au réfrigérateur.
Une fois la garniture au fromage et la garniture chocolat bien pris. Verser le pouding au chocolat dessus la garniture au fromage et bien étendre avec une spatule. Garnir de fraises fraîches avec jus
FRAISES: Prendre environ 2 tasses de fraises en tranches épaisses dans un bol et ajouter 1 c. à table comble de sucre pour faire un petit jus. Décorer de crème fouettée et de fraises fraîches entières.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire