vendredi 23 mai 2008

Pomme au chocolat et beurre d'arachides



Source : HERSHEY

Ingrédients

10 à 12 pommes moyennes sans queue
10 à 12 bâtonnets de bois pour crème glacée
1 tasse (250 mL) grains de cuisson CHIPITS mi-sucrés
1 paquet (300g) (500 mL) grains de cuisson CHIPITS au beurre d'arachides REESE®
1/4 tasse (50 mL) shortening, divisé (ne pas utiliser de beurre, margarine ou huile)

Préparation

Recouvrir un plateau de papier ciré. Laver les pommes et bien les essuyer. Insérer le bâtonnet de bois à l'endroit de la queue de chaque pomme; disposer sur le plateau.
Faire fondre aux micro-ondes dans un bol les grains de chocolat CHIPITS, 2/3 tasse de CHIPITS au beurre d'arachides et 1/4 tasse de shortening.
Tremper les 3/4 du bas de chaque pomme dans le mélange. Tourner et secouer pour enlever l'excédent; redisposer sur le plateau.

Dans un bol, faire fondre aux micro-ondes le reste des grains au beurre d'arachides et 2 c. à table de shortening.
À l'aide d'une cuillère, recouvrir le dessus de chaque pomme en laissant le mélange couler sur les côtés. Réfrigérer jusqu'à ce que les pommes soient prêtes à servir. 10 à 12 pommes enrobées.

2 commentaires:

jen77 a dit…

Bon je suis pas tres bonne dans la popotte mais je veux faire des pommes enrobee seulement de chocolat alors je me demandais si je peux suivre la meme recette que tu as ecrit mais sans le beurre de peanuts
merci de m'aider si vous pouvez

vous pouvez m'ecrire sur mon blog si vous voulez bien

http://jen77.over-blog.com/

bonne soiree

Anonyme a dit…

Bonjour choupinette,

Un p'tit mot pour te dire que j'ai mis un lien vers ta recette dans mon dossier sur la pomme - Suggestions de recettes

http://www.chezfrances.com/annuaire/
modecuisson-fruit-pomme.php


Merci pour tes belles recettes et bonne journée!