dimanche 16 septembre 2012

Muffins '' Pain Doré"

 
 
Ces délicieux petits muffins pain doré rendront vos petits déjeuners différents des traditionnelles ''toasts'' ou céréales. Non seulement ils sont santé, mais rapide à faire et ils se congèlent très bien.  Ajoutez-y un soupçon de sirop d'érable* et déguster pour faire plaisir à vos papilles :)
 
*NOTE:  Moi j'ai utilisé le sirop sans sucre E.D. Smith
 
Donne: 12 muffins
 
 
INGRÉDIENTS:
 
3 oeufs
1 1/2 tasse de lait 1%
1/3 tasse de sucre
1 c. à table d'extrait de vanille
1 c. à thé de cannelle moulue
10 tranches de pain multicéréales coupées en cubes
1 tasse de petits fruits des bois surgelés
2 c. à table de sirop d'érable
 
 
 
PRÉPARATION:
 
Dans un grand bol, bien mélanger au fouet les oeufs, le lait, le sucre, la vanille et la cannelle.  Ajouter les cubes de pains et les remuer délicatement avec une cuillère de bois pour qu'ils absorbent le liquide.  Incorporer délicatement les petits fruits au mélange.
 
Répartir uniformément tout le mélange dans un moule à  muffins graissés et arroser de sirop d'érable  Faire cuire au four préchauffé à 375°F pendant 25minutes.  Laisser complètement refroidir et servir.  Ou emballer chaque muffin dans une pellicule plastique, puis les transférer dans un sac de plastique refermable pour congélation.
 
Pour réchauffer les muffins congelés, retirer la pellicule de plastique puis les mettre au micro-ondes en mode "décongélation" pendant 1 minute.
 
 
 
Source: Magasine Inspiré IGA/automne 2011


6 commentaires:

Esther B a dit…

Miam j'adore cette version!!!

Bon dimanche:)

Anonyme a dit…

Une autre belle recette ma Choupi, à essayer... c est certain.

Bisousssssss

Chantal
xxx

Unknown a dit…

Merci Esther, très peu sucré avec un soupçon de sirop d'érable et le tour est joué!

:)

Unknown a dit…

Très santé ma belle Chantal, nourissant, ça fait changement et c'est très bon :)

Merci à toi xxx

Julia T a dit…

Ça m'a l'air bien délicieux! J'aime beaucoup! Bises!

marquage laser a dit…

Merci pour le partage. j'ai envie de la tester.