lundi 17 septembre 2012

Pain de viande sauce aux cinq poivres

 
 
J'aime beaucoup improvisé des recettes, faire des essais et parfois je me surprend lolll.  Hier pour notre souper, j'avais le goût d'un délicieux pain de viande. Mais pas encore avec de la sauce tomate...Je voulais faire quelque chose de différent, cette fois-ci avec de la sauce aux poivres.....Alors j'ai créé cette belle recette qui a fait l'unanimité et je dois vous dire que mes hommes ont adorés cette version, j'ai eu le message de mon petit Zach que dorénavant, il le voulait ainsi son pain de viande...Inutile de vous dire que maman a été bien heureuse :D....Message reçu mon ti-coeur ♥
 
*NOTE: cette recette fait un gros pain de viande.  Idéale pour les lunchs en semaine ou pour un autre repas ultérieur.
 
INGRÉDIENTS:
 
2 1/2 livres de viandes hachées maigre (moi j'ai utilisé boeuf, porc et veau)
1 gros oignon haché finement
1 gousse d'ail hachée
1 sachet de mélange à farce STOVE TOP pour dinde
2 oeufs
1/4 tasse de lait
poivre
1 c. à table de sauce worcestershire
1/2 c. à thé de 4 épices (alls spices)
Persil
 
SAUCE:
1 sachet de sauce aux cinq poivres KNORR
 
 
PRÉPARATION:
 
Préchauffer le four à 350°F (180°C)
 
Dans un grand bol, bien mélanger avec les mains, tous les ingrédients sauf le sachet de sauce aux cinq poivres.
 
Mettre dans un plat allant au four et bien presser le mélange de viande dans le plat.  Faire cuire environ 1h15-1h30.  (Si vous utilisez 2 moules, comme moi, réduire le temps de cuisson à 1h environ)
 
Une fois que votre pain de viande est cuit, le sortir du four et le laisser reposer.  Entre-temps, préparer le sachet de sauce aux cinq poivres KNORR selon le mode d'emploi.  Couper votre pain de viande en belles tranches et servir avec la sauce aux cinq poivres et déguster.  Un délice!!
 
 


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme toujours ma belle Choupi, une recette à faire... merci

En passant, ton blog est super... wow....

Julia T a dit…

Un pain de viande bien savoureux! J'aime beaucoup! Je t'en pique une belle part! Bises!

Unknown a dit…

merci Chantal :) xxxxx