lundi 27 février 2012

Poulet cacciatore de Mandoline


J'adore le poulet cacciatore et j'aime essayer diverses recettes. J'ai choisi celle-ci de Mandoline , à la base elle était très bonne, par contre nous trouvions qu'il manquait un petit quelque chose pour donner un punch un peu plus goûteux et épicés et elle était un peu trop acide au goût.  La prochaine fois, quand je vais la refaire,  j'y ajouterai du bouillon de poulet ou une dose de vin blanc, un petit peu plus sucre pour enlever encore plus le goût d'acidité et plus d'épices pour bien relever ce plat :)

*NOTE: J'ai trouvé un peu inutile de faire l'étape 6 seulement après, alors, je l'ai fait en même temps que l'étape 3

INGRÉDIENTS:

1 poulet de 3 livres, peau enlevée, coupé en 4 (moi j'ai pris des pilons et des hauts de cuisses)
1 c. à table d'huile d'olive
2 gousses d'ail hachées finement
2 oignons hachés
1 conserve de 28 oz de tomates en dés
1 c. à thé de basilic séché
1 c. à thé de persil séché
1/2 c. à thé de thym séché
1/2 c. à thé d'estragon séché
1/2 c. à thé d'origan séché
1 feuille de laurier
une pincée de flocons de piment fort
une pincée de sucre

********
1 c. à thé d'huile d'olive
1/2 poivron rouge coupé en morceaux
1/2 poivrons vert coupé en morceaux
1/2 poivron jaune coupé en morceaux (moi seulement poivron rouge)
8 champignon frais tranchés (moi 1 conserve de champignons boutons égouttée et coupés en 2)
24 olives farcies, coupées en deux
1 c. à table de persil frais haché


PRÉPARATION:

 1- Préchauffer le four à 350°F

2- Chauffer l'huile dans un grand poêlon.  Y faire revenir le poulet sur  tous les côtés à feu moyen-doux de 4-5 minutes pour qu'il soit doré.  Réserver dans un plat allant au four.

3- Dans le même poêlon, mettre l'ail et les oignons.  Cuire sans laisser prendre couleur.

 4- Ajouter les tomates, les fines herbes séchées, la feuille de laurier, la pincée de flocons de piments forts et le sucre.  saler et poivrer.

5- Verser sur le poulet, couvrir et cuire au four 50 minutes.

6- Dans le même poêlon, chauffer l'huile, ajouter les poivrons et les champignons.  Cuire légèrement à feu doux.

7- Ajouter au poulet, ainsi que les olives et le persil frais et poursuivre la cuissons de 15 à 20 minutes, ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit.

8- Servir le poulet cacciatore avec des pâtes cuites aux choix.





4 commentaires:

Esther B a dit…

Cette recette a l'air savoureuse!!

Bon lundi à toi:)

Chantal a dit…

Choupi, ça l air bon cette belle recette là.... bonne idée.. merci à toi xxxx

A Paixão da Isa a dit…

humm super bon j' aime beaucoup bisous

Mathieu a dit…

Pour l'avoir déjà faite, je confirme : c'est délicieux!