mardi 21 février 2012

Muffins aux bananes et aux pépites de chocolat (2)


Ces délicieux muffins moëlleux et décadent, seront parfaits pour vos petits déjeuners, collations ou servi en dessert.


INGRÉDIENTS:

2 1/2 tasses de farine tout usage
1 tasse de cassonade
1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
2 oeufs
1 tasse de babeurre (moi 1 tasse de lait +1/2 c. à thé de jus de citron)
1 tasse de bananes écrasées
1/3 tasse d'huile végétale (moi de canola)
1 c. à thé de vanille
3/4 tasse de pépites de chocolat mi-sucré


PRÉPARATION:

Dans un grand bol, mélanger ensemble, la farine, la cassonade, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel.  Réserver.

Dans un autre bol, battre les oeufs et ajouter le babeurre, les bananes, l'huile et la vanille et mélanger. Verser sur le bol des ingrédients secs. Parsemer de pépites de chocolat et remuer jusqu'à ce que les ingrédients secs soient humectés. (Ne pas trop mélanger sinon vos muffins seront durs)

Tapisser un moule à 12 muffins de caissettes de papier. Remplir vos muffins au 3/4 (moi plein)  Cuire au four à 375°F de 20-25 minutes (moi 350°F 25 minutes) Laisser refroidir dans les moules sur une grille pendant 5 minutes.   Ensuite transférer les muffins sur une grille et laisser refroidir complètement.




 


8 commentaires:

Caro a dit…

Miam miam

Je t'ai taggé sur mon blog!!
Va voir a mon adresse

http://caro-lamereveilleuse.blogspot.com/

Bonne journée!

Chantal a dit…

Miam miam miam, c est tellement bon des muffins aux pépites.... je garde cette recette pour ma prochaine batch....

Bisoussssssss

Chantal
xxx

Esther B a dit…

Encore une belle recette à tester!!!

Bananes et chocolat toujours winner:)

Nance a dit…

ahh banane et chocolat. ça va tellement bien ensemble!

Ils sont l'air délicieux tes muffins

Kim a dit…

Ils sont superbes tes muffins!

Miss Cuisine a dit…

Bonjour,
Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs et c’est très sympa.
A bientôt j’espère pour un tour.
Miss Cuisine

Nahila a dit…

Coucouu ^^

Belle réalisation...
Vien découvrir mon univers culinaire, qui je pense te plaira ^^

www.au-palais-des-douceurs.overblog.com

A bientot jespere

~nancy a dit…

Coucou Line!!

Merci pour cette délicieuse recette ma belle Amie:)

Bonne journée à toi XX