jeudi 9 février 2012

Muffins aux carottes


Mon amie Maryse m'a commandé des muffins pour ses élèves et je savais qu'en allant visiter Mme Muffins (notre bonne copinaute de chaudron Esther) lolll j'allais trouver. Entre autre, celle-ci aux carottes. Merci Esther pour ta belle collection de délicieux muffins si alléchante :)

Alors voici je vous partage sa belle recette. 


INGRÉDIENTS:

2 tasses de farine
3/4 tasse de sucre
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de cannelle
1/2 c. à thé de sel
2 gros oeufs battus
1/2 tasse d'huile (moi canola)
1/2 tasse de jus d'orange ou de lait (moi lait 1%)
1 tasse de carottes râpées ( moi 1 tasse comble)
1 c. à thé de vanille


PRÉPARATION:

Tamiser et mélanger ensemble les 6 premiers ingrédients.  dans un bol, ajouter le reste des ingrédients et mélanger juste pour humecter.

Déposer dans 12 moules à muffins garnis de caissettes de papier et cuire au four préchauffé à 350°F de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre.





12 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Ils ont l'air à croquer ces petits muffins, et les photos sont très esthétiques, j'aime beaucoup.

Unknown a dit…

Merci beaucoup Lady :)

Esther B a dit…

Hi! Tu as misé juste, ce sont les meilleurs!!

Belles photos:))

Merci pour le clin d'oeil:)

Josée a dit…

Ce que j'aurai aimé avoir un professeur comme ton amie ;)
Ils sont vraiment belles tes photos.

Unknown a dit…

Esther, je n'ai pas pu y goûté une fois cuits car ce n'était pas pour moi...Par contre..j'ai goûté à la pâte et je peux te dire qu'elle est trèsss bonne lollll

Merci Esther :)

Unknown a dit…

Merci beaucoup Josée!

Chantal a dit…

Beaux muffins ma Choupinette, ils sont vraiment très bien présentés, c est joli sa mère.

Bisousssssss

Chantal
xxx

Unknown a dit…

Merci ben ''sa mère'' lolll

xxxxxx

Anonyme a dit…

Vraiment delicieux! J'ai suivi a lettre et miam! Ma famille croiyait que c'etait un melange de muffin hihihi :) Miammmmm Merci beaucoup beaucoup! Je garde la recette pour toujours.

Dominik a dit…

Vraiment très bon et facile a faire, c'est la 4 eme fois que je fais la recette et cette fois-ci j'ai ajouté 1c.à thé de gingembre moulu c'est encore meilleur.

Parfait pour un garde manger d'étudiant.

Anonyme a dit…

Excellent!! Tres moelleux et bien équilibré. On dirait que ce n'est pas moi qui l'ai fait! 10/10. C'est une recette parfaite, je l'ai faite 3 fois! J'y rajoute parfois des noix de grenoble :)

Anonyme a dit…

Excellents muffins moelleux. À refaire
Merci