lundi 13 février 2012

Sablés au chocolat (St-Valentin)


Cela n'arrive pas souvent que je vous parle de mon petit mari, oui oui, celui qui est une bibitte à sucre. Qui aime bien manger.  À vrai dire, il n'a pas à se plaindre de ce côté là loll..Mon valentin, l'homme de ma vie, patient, doux, attentionné et surtout drôle. Voilà ce que je lui ai préparé pour la St-Valentin. Ces délicieux sablés au chocolat et bien décorés :) ♥ Je t'aime mon Tilou ♥ XOX

INGRÉDIENTS:

1/2 tasse de beurre (moi margarine non hydrogénée)
1 tasse de sucre
1 oeuf
1 1/2 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de cacao


PRÉPARATION:
Mélanger le beurre et le sucre à la mixette.  Ajouter l'oeuf et bien mélanger.  Tamiser la farine et le cacao.  Ajouter au mélange d'un trait et bien mélanger avec une cuillère de bois.  Former une boule.

Sur une surface enfarinée, rouler la pâte à un quart de pouce d'épaisseur.  Tailler à l'emporte-pièce. Déposer sur une plaque à pâtisserie chemisée de papier parchemin et faire cuire 10 minutes à 350°F.  Laisser refroidir sur les plaques ( Moi sur une grille)


GLAÇAGE ROYALE

1 blanc d'oeuf
sucre à glacer en quantité suffisante pour faire un glaçage pas trop liquide
colorant alimentaire rouge, rose 
décoration en bonbon au choix et/ou sucre coloré


PRÉPARATION GLAÇAGE:

Bien mélanger le blanc d'oeuf avec du sucre à glacer.  Ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire et mélanger de nouveau.
Glacer vos biscuits et décorer avec vos bonbons et/ou sucre coloré.
Laisser sécher 1 heure pour que le glaçage soit bien figé.


Source: Eve Dumas / La Presse

5 commentaires:

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

Bonne Saint-Valentin aux deux amoureux profiter au max .
je vous embrasses tout deux .

Unknown a dit…

Merci beaucoup Chatouille, toi aussi, beaucoup d'amour et de bonheur avec les tiens :) ♥

xxx

Esther B a dit…

Bonne St-Valentin à vous 2!!

Comme à l'habitude, tes photos donnent l'eau à la bouche:)

Anonyme a dit…

Cette recette donne combien de portions?

gravure métaux a dit…

Très belle !!
merci pour le partage.