dimanche 12 octobre 2008

Pommes caramel et Choco caramel

L'automne est bien là et qui dit automne dit HALLOWEEN!! Eh oui c'est fête dont tous les enfants adorent arrive à grand pas! Mon petit Zachary à déjà bien hâte aussi! Il a son costume d'Halloween et il attend cette journée avec impatience! En attendant, j'ai fait cette petites douceurs au pommes dont mes enfants raffolent...Même mon mari aime ce genre de confiserie! Cette année je les ai fait un peu différent. Quelques unes au caramel et les autres, 2 saveurs, soit caramel et chocolat! Sublime parait-il!!



Pas bien compliqué comme recette:

Ingrédient:
6 pommes
6 bâtons de pop sicle
une 40 aines de caramels envelopés
2 sacs de pépites de chocolat noir
1 c. à thé de graisse crisco
arachides hachées, bonbon etc.. pour déco.

Préparer vos pommes en insérant un bâton dans chacune. Faire fondre les caramel dans un bol en vitre avec 1. c. à soupe d'eau au micro-onde quelques minutes en brassant de temps en temps jusqu'à ce que le caramel soit lisse. Bien enrober les pommes, en laissant un collet près du bâton.

POur le chocolat, y faire fondre dans un bol les 2 sacs de pépites de chocolat et la graisse et chauffer au micro-onde quelques minutes en brassant de temps en temps. Y enrober vos pommes jusqu'au bâton. Les rouler dans les arachides , bonbons etc.. mettre au frigo.

NOTE: Si vous voulez les faire 2 saveurs, n'oubliez pas de faire réfrigerer vos pommes avec le caramel AVANT de les enrober de chocolat.

Choupinette

Aucun commentaire: