mardi 21 octobre 2008

macaroni long au saumon au four

J'ai pris cette délicieuse recette sur le site de Catelli!!!
Une belle alternative d'utiliser le poisson en conserve, que ce soit le saumon ou le thon...C'est vraiment bon!! loll
250 g macaroni long Catelli (la moitié du paquet)
3 c. à table beurre
3 c. à table farine tout usage
2 tasses lait
3 c. à table aneth frais, haché
2 tasses de fromage mozzarella, râpé
1 petite boîte (213g)saumon, égoutté, en flocons


Faire cuire les macaronis selon les instructions figurant sur l'emballage.
Faire fondre le beurre et ajouter la farine ; faire cuire en remuant de 1 à 2 minutes. Au fouet, incorporer graduellement le lait. Faire cuire et remuer jusqu'à ce que la préparation commence à épaissir. Retirer du feu. Ajouter 30 mL (2 c. à table) de l'aneth et 375 mL (1 ½ tasse) du fromage mozzarella ; remuer jusqu'à ce que le fromage fonde.
Dans un plat de 2 L (8 po) carré graissé allant au four, étaler la moitié du macaroni et le recouvrir de la moitié de la sauce et de la boîte de saumon au complet. Recouvrir le tout avec le macaroni, la sauce, le fromage mozzarella et l'aneth restants.
Faire cuire au four à découvert à 180 ºC (350 ºF) 30 minutes.
Laisser reposer 10 minutes avant de servir.



6 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

Que ça l'air délicieux ma chère Choupi:))

Je conserve cette belle idée pour mes prochains repas avec du poissons;) xxx

~nancy a dit…

..wow!!!!!!quelle beau look ma chère Choupinette!!..bravo;)

..bonne fin de semaine..

~nancy

Anonyme a dit…

I like your blog.
Paulo
Portugal

rosita a dit…

quelles photos appétissantes!! ais nous,les cousins de FRANCE,nous n'avons pas la même façon de mesure. celà me complique pour réaliser tes chefs d'oeuvre...
continue,ne serait-ce-que pour le régal des yeux.
amicalement

~Lexibule~ a dit…

Choupi!!

và voir mon blog, j'ai quelque chose pour toi:)

Anonyme a dit…

une très bonne idée! je retiens!