mercredi 15 octobre 2008

Chocolats style Cherry Blossom et chocolats aux arachides

Recette prise sur le site de:
Les milles et un délices de Lexibule, merci à toi Lexi depuis le temps que je voulais les faire!

Inutile de vous dire qu'ils ont le même bon goût que les originaux!
1/2 tasse de sucre à glacer
1/4 tasse de paraffine râpée (omettre si vous utilisez du chocolat de type professionnel)
1/4 tasse de noix de coco râpée
1/4 tasse de beurre d’arachides
2 tasses de brisures de chocolat (chipits)
(moi pastilles de Chocolat Guayaquil de la chocolaterie)
1 boîte d’œuf en styromousse (moi moule à chocolat)


Crème de cerises

1/4 tasse de sucre à glacer
3 c. à thé de jus de cerises(du pot)


Huiler légèrement les coquilles de la boîte d’œufs en styrofoam ou utiliser du Pam. Mélanger tous les ingrédients dans un plat de 3 litres. Cuire au micro-ondes 3 minutes Power 5. Brasser et cuire de nouveau 2 minutes encore à Power 5 Mettre du chocolat à la demi de la coquille en moulant les côtés à l’aide d’une cuillère, laisser un peu + de chocolat au fond. Mettre en attente et préparer la crème de cerises. Travailler rapidement pendant que le chocolat est chaud et fondu.

6 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

Wow wow et encore wow!!! Je suis complètement bouchebée devant tant de beauté ma belle choupi:)) mais dit dont, où as tu trouvé le temps de faire toutes ces belles gourmandises lol!!

C'est fou combien tu les as merveilleusement bien réussis;)

Franchement bravo!! xxx

Blanc-manger a dit…

Moi aussi, je dis Wow Wow, ils sont dont bien beaux tes petits chocolats. Tu es une vraie chocolatière!

Le palais gourmand a dit…

Une vraie réussite tes chocolats Choupinette et certainement délicieux.

Unknown a dit…

Un gros merci à tous pour vos bons commentaires, Vous êtes super fines!!!!

Gros bizouxxxxxx

Choupi

~Lexibule~ a dit…

Ma belle Choupi:))

J'en reviens pas encore hihi!! Je suis vraiment mais vraiment fière de toi!!

Dommage que tu sois pas tout près de chez moi, nous aurions un Plaisir fou à les préparer ensemble pour les fêtes;)

bon début de Week-end à toi et à ta belle petite Famille xxx

Matt a dit…

Bien vu, le secret d'un bon Cherry Blossom c'est le beurre de peanut... j'ai publié moi aussi ma recette de Cherry Blossom (style Cadburry)
Donne moi en des nouvelles :)