vendredi 16 novembre 2012

Sous-Marin steak-pepperoni

 
 
En allant à l'épicerie hier matin, j'étais dans le rayon de la boulangerie et je regardais les pains et j'aperçois des beaux pains à sous-marin.  J'ai dit: Tiens tiens, c'est ça que je vais faire pour souper, des bons sous-marins!  Alors j'ai acheté tout ce qu'il fallait pour en préparer! Alors fallait trouver quel assaisonnement je mettrais dans mes sous-marins.  En fouinant sur le net, j'ai trouvé une belle petite recette de vinaigrette pour mes sous-marins.  Je dois vous dire que notre souper était super bon, on s'est régalé!!
 
*NOTE: La recette fait 3 gros sous-marins de 9" ou 6 petits
 
 
INGRÉDIENTS:
 
3 pains à sous-marin de 9 pcs (ou 6 petits)
1 paquet de viande à fondue chinoise au boeuf
Tranches de pepperoni en quantité suffisante
1 oignon émincé
1 poivron en lanières (moi j'ai utilisé le jaune)
Laitue iceberg déchiquettée
1 tomate tranchée
Fromage râpé ou en tranches minces (moi du Provolone)
pincée d'origan pour garnir
 
 
VINAIGRETTE
45 ml (3 c. à soupe) d'huile d'olive
45 ml (3 c. à soupe) d'huile végétale
30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre balsamique
15 ml (1 c. à soupe) d'origan séché
Sel et poivre
 
PRÉPARATION:
 
Dans un petit bol, préparer la vinaigrette et bien mélanger les ingrédients.
 
Sur une plaque à biscuit, ouvrir vos pains à sous-marin et badigeonner l'intérieur de vinaigrette avec un pinceau.  Dans une grande poêle, mettre 1 c. à table de vinaigrette et faire revenir les oignons et les poivrons quelques minutes.  Ajouter ensuite les tranches de viande à fondue et les faire cuire complètement en brassant souvent pour que la cuisson de la viande soit uniforme.
 
Diviser ensuite la viande et les légumes également sur les 3 sous-marins .  Ajouter des tranches de pepperoni à votre goût, de laitue déchiquettée, de tranches de tomates et terminer avec le fromage sur le dessus.  Parsemer d'origan séché.
 
Faire cuire au four à 400°F (200°C) pendant 15 minutes environ ou jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu.
 
 
Source: Poulette/recettes secrètes/ Photos: ©Le Plaisir des Papilles
 


8 commentaires:

Camille a dit…

Il y a une éternité que je n'ai pas fait de sous-marins maison! ça me donne faim ce matin :)

Unknown a dit…

Moi aussi ça faisait très longtemps, j'étais dûe lolll Pas de regret du tout avec cette recette, c'était full bon!

Merci Camille :)

Isabelle Labonté a dit…

Il me semble que j'aurais mangé ça ce soir! Miam!

Esther B a dit…

Les sous-marins sont magnifiques!!

Quand j'aurai un reste de viande (de mon propre quartier de boeuf)je l'essaie!!

Bon vendredi:)

Andréanne a dit…

Faut que j'avoue que des bons sous-marins comme ceux-là ça fait partie de mes petits pêchés mignons hihi! Ta recette semble excellente! Je la prend en note pour ma prochaine rage de sous-marin haha!

Unknown a dit…

Isabelle, j'avais une envie aussi d'en manger et comme ceux-ci, je vais en faire un peu plus souvent!

Unknown a dit…

Merci Esther,

on y pense pas souvent...pourtant faudrait :)

Bon dimanche

Unknown a dit…

hihihihi Isabelle L.

tu m'en donneras des news :)