lundi 26 novembre 2012

Bretzels au chocolat du temps des Fêtes!

 
 
J'en fait chaque année des bretzels chocolatés et je trouve donc que c'est une gourmandise idéale pour mettre dans les cadeaux gourmands ou pour servir sur la table à grignotines.  J'essaie de les faire différents chaque années pour diversifier et c'est toujours gagnant alors voici mes bretzels au chocolat édition 2012 avec cette fois-ci une recette que j'ai prise sur le site de Hershey loll
 
*NOTE:  Sur le site de Hershey, la version française a été mal traduite concernant la préparation des grains de chocolat, suivez les étapes ici sur mon blog.  **Vous pouvez aussi décorer vos bretzels avec des bonbons dès que vous les mettez sur la plaque avant que le chocolat soit ferme.
 
 
INGRÉDIENTS:
 
1 tasse (250ml) de grains de chocolat noir ou mi-sucré
1 tasse (250ml) de grains de chocolat blanc
1 c. à table  + 1/2 c. à thé de graisse végétale en 2 portions (ne pas utiliser de beurre, de margarine, de graisse crisco doré ou d'huile)
Environ 24 bretzels salés ou non salés
 
 
PRÉPARATION:
 
Tapisser une plaque à biscuit d'un papier ciré.
 
Déposer les grains de chocolat noir ou mi-sucré et 1 c. à table de shortening dans un bol moyen allant au micro-ondes. Chauffer à intensité moyenne (50 %) pendant 1 minute; brasser. Poursuivre la cuisson à intensité MOYENNE 1 à 2 minutes de plus en brassant toutes les 15 secondes jusqu'à ce que les grains soient fondus.
À l'aide d'une fourchette, tremper chaque bretzel dans le mélange de chocolat; frapper doucement la fourchette sur le bord du bol pour enlever l'excès de chocolat. Placer les bretzels enrobés sur la plaque préparée.

Déposer les grains de chocolat blanc ainsi que la ½ c. à thé de shortening qui restent dans un petit bol allant au micro-ondes. Chauffer à intensité MOYENNE de 15 à 30 secondes ou jusqu'à ce que les grains soient fondus après avoir brassé le mélange. À l'aide des dents d'une fourchette, faire couler des filets du mélange de chocolat sur les bretzels. Réfrigérer jusqu'à ce que l'enrobage ait durci. Garder dans un contenant hermétiquement fermé ainsi que dans un endroit frais et sec. Donne environ 2 douzaines de bretzels enrobés.

VARIATION :

Bretzels trempés dans du chocolat blanc : Tapisser une plaque d'un papier ciré. Déposer 2 tasses (paq. de 12 onces) de grains de chocolat blanc CHIPITS et 2 c. à table de shortening (ne pas utiliser de beurre, de margarine, de graisse tartinable ou d'huile) dans un bol moyen allant au micro-ondes. Chauffer à intensité MOYENNE de 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce que les grains soient fondus après avoir brassé le mélange.
 
Tremper les bretzels en suivant les instructions qui précèdent. Déposer ¼ tasse de grains de chocolat noir CHIPITS ou de grains de chocolat mi-sucré CHIPITS et ¼ c. à thé de shortening (ne pas utiliser de beurre, de margarine, de graisse tartinable ou d'huile) dans un petit bol allant au micro-ondes. Chauffer à intensité MOYENNE de 30 secondes à 1 minute ou jusqu'à ce que les grains soient fondus après avoir brassé le mélange. À l'aide des dents d'une fourchette, faire couler des filets de chocolat fondu sur les bretzels. Réfrigérer et suivre les instructions de conservation qui précèdent.

    Photos/  © Le Plaisir des Papilles

5 commentaires:

Brigitte Demers a dit…

Ces pretzels ont l'air délicieux! Je vais tester!!! et à tester tout ce que l'on voit passer de gâteries du temps des fêtes, je vais bien prendre quelques kilos hihihi

Nathalie a dit…

Line, j'ai déjà fait cette recette mais juste avec le chocolat blanc en garniture et j'avais déposé sur la table à Noël, ça avait fait un malheurs!!!

Très beau avec les petites déco!

Julia T a dit…

Ce qu'ils sont beaux! Wow! Bravo! Ils sont magnifiques! Bises!

A Paixão da Isa a dit…

wuau super jolie bravo bisous

Mamye a dit…

En voilà une bonne idée de nous offrir cette recette de Bretzels au chocolat du temps, à sa lecture on ne peut que s'enfermer dans la cuisine. Mais je me suis époumoné à dégoter un composants, étant donné qu'on loge pas loin de Saint-Germain-en-Laye mais malheureusement je n'y déniche pas continuellement exactement les mêmes produits. Si c'est possible on demande à ma sœur d'en acquérir sur Gap mais souvent je visite sans attendre le guide e-commerce http://www.mesgourmandises.com qui permet de dégoter vachement de magasins en ligne pour faire l'achat des produits pour cuisiner des recettes d'un grand nombre de pays. Mais vous avez d'autres boutiques afin de se faire fournir des produits ? Merci à toi.