vendredi 23 novembre 2012

Biscuits fleur canne de bonbon

 
 
Ahhhhhhh j'avais-tu hâte!! Commencer mes gâteries pour les Fêtes! Je vous présente ces beaux et délicieux biscuits parfait pour servir à votre table de desserts ou encore les donner dans des paniers gourmands!
 
*NOTE: Je vous mets les 2 recettes de biscuits, à la vanille et au chocolat car j'ai pris les recettes sur 2 sites différents. Hershey (anglais) et sur le site de Café Zupas (anglais).
 
**NOTE: Si vous prévoyez faire les 2 recettes, achetez suffisamment de Chocolat kisses cane de bonbons pour ne pas en manquer. Moi je les ai achetés en vrac chez Bulk Barn.  De plus, si vous désirez les donner en cadeau dans des paniers gourmands, faire congeler les biscuits avant de les emballer et garder au congélateur jusqu'à ce que vous allez être prêt à les offrir ou les servir car sinon vos chocolats kisses vont s'aplatir.
 
 
Biscuits (vanille)
 
INGRÉDIENTS:
 
48 chocolats Kisses cane de bonbons
1/2 tasse de beurre mou
1 tasse de sucre
1 1/2 c. à thé d'extrait de vanille
1 oeuf
2 tasses de farine tout usage
1/4 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
2 c. à table de lait
sucre coloré, rouge et vert
 
 
PRÉPARATION:
 
Préchauffer le four à 350°F.  Retirer les emballages de bonbons.
 
Battre le beurre, le sucre, la vanille et l'oeuf dans un grand bol, jusqu'à homogénéité.  Mélanger ensemble la farine, le sel et le bicarbonate de soude.  Ajouter en alternance avec le lait au mélange de beurre, en battant jusqu'à ce que le tout soit bien homogène.
 
Façonner la pâte en boule de 1 pouce.   Rouler les boules de pâte dans le sucre rouge et d'autres boules dans le sucre vert.  Placez-les sur une plaque à biscuit garnie de papier parchemin.  Faire cuire entre 8-10 minutes.
 
Aussitôt les biscuits sortis, enfoncer délicatement un chocolat Kisses cane de bonbon chaque biscuit.  Laisser refroidir complètement sur une grille.
_________________________________________________
 
 
*NOTE: J'ai ajouté 1/4 de tasse de farine en surplus et je n'ai pas fait réfrigérer la pâte avant de les faire.
 
Biscuits (Chocolat)
 
INGRÉDIENTS:
 
1/2 tasse de beurre mou
1/2 tasse de graisse végétale
1 tasse de sucre
3/4 tasse de cacao
2 c. à thé de poudre à pâte
1 oeuf
2 c. à table de lait
1 c. à thé d'extrait de menthe poivrée (moi vanille)
1 1/2 tasse de farine
 
 
PRÉPARATION:
 
Préchauffer le four à 350°F.
 
Combiner le beurre et la graisse dans un bol à mélanger et battre environ 30 secondes.  Ajouter le sucre, le cacao, la poudre à pâte et mélanger.
 
Incorporer ensuite l'oeuf, le lait et la vanille et continuer de bien mélanger.  Ajouter graduellement la farine en battant bien entre chaque addition.  Mettre la pâte 1heure au frigo.
 
Façonner des boules de 1 pouce (rouler dans des bonbons si désirez) et mettre sur une plaque à biscuit garnie d'un papier parchemin et faire cuire 8-10 minutes environ.
 
Aussitôt sortis du four, enfoncer délicatement un chocolat Kisses cane de bonbon sur chaque biscuit.  Laisser refroidir complètement sur une grille.
 
Photos:/ ©Le Plaisir des Papilles
 
 
 
 
 

10 commentaires:

Andréanne a dit…

Wowwww! Ils sont trop beaux! J'ai hâte de finir mon rush d'étude pour pouvoir commencer mes petites bouchées sucrées de Noël :) Les tiennes sont vraiment à tomber et tes photos sont superbes!

Josakri a dit…

Hein! Trop cute!
Félicitation très beau travail! :)
Bon week-end!

Val a dit…

C'est vraiment super beau! Bisous

Le palais gourmand a dit…

Superbe tes biscuits, je n'en ferais qu'une bouchée.

Nance a dit…

ahhhh ils sont superbe ces biscuits. Je crois bien qu'ils vont se retrouver sur ma table à Noel.

J'aimerais les faire d'avance. Si je les congèlent un fois cuit, est-ce que je peux mettre le kiss tout de suite ou je doir attendre?

Unknown a dit…

Merci infiniment Andréanne, Josakri, Val et Isabelle! Vos commentaires me touchent et me font vraiment plaisir :)xxxx

Unknown a dit…

Tu les congèlent cuits et tu dois absolument ajouter ton chocolat Kisses, immédiatement à la sortie du four de tes biscuits. Tu les inserts délicatement dans ton biscuit encore chaud et laisser refroidir sur une grille.

Nance a dit…

Merci Line :-)

Julia T a dit…

Ils sont magnifiques! Je vais partir à la recherche de kisses cane de Noel! Dans quel magasin peut-on les trouver? Bises!

Paco Garcia a dit…

felicidades por la receta y por el blog, esta genial, asi que con tu permiso me quedo mirando cosas ricas por aqui, saludosss