lundi 12 novembre 2012

Biscuits au beurre d'arachide et aux Oh Henry (Ricardo)

 
 
J'ai vu passer à quelques reprises cette recette sur les blogs et je me disais tout le temps que mes hommes aimeraient beaucoup ces biscuits.  J'avais mis de côté avec les autres recettes à essayer. J'ai donc fouiner dans ma pile la semaine dernière et je me suis exécuté. Mon ti mari qui est amateur de beurre d'arachide et chocolat, c'était une belle trouvaille pour lui faire plaisir :)
 
*NOTE: La recette demande de faire cuire à 400°F (200°C) pendant 10 minutes, moi j'ai fait cuire à 350°F (180°C) pendant 15 minutes.
 
INGRÉDIENTS:
 
1 1/4 tasse (310 ml) de farine tout usage
1/4 de c. à thé (1 ml)de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé (1 ml) de sel
1/2 tasse (125 ml) de beurre non salé, ramolli
1/4 tasse (60 ml) de beurre d'arachide crémeux
3/4 tasse (180 ml) de cassonade
1 oeuf
2 barres de chocolat OH HENRY de 62.5gr. hachées grossièrement (moi 3 barres de 51g)
 
 
PRÉPARATION:
 
Préchauffer le four et tapisser 2 plaques à pâtisserie d'un papier parchemin.
 
Dans un bol, mélanger la farine, la bicarbonate de soude et le sel.  Réserver.
 
Dns un autre bol, crémer le beurre et le beurre d'arachide avec la cassonade au batteur électrique.  Ajouter l'oeuf et battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène.  À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs puis le chocolat.
 
Avec les mains farinées, façonner des boules de 2 c. à soupe de pâte et les répartir sur les plaques.  Avec les doigts ou à la fourchette, les aplatir légèrement. (facultatif). Cuire au four 9 à 10 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés.  Laisser refroidir complètement sur la plaque.
 
 
Source: Ricardo/ Photos: Le Plaisir des Papilles
 


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Une autre belle recette... je vais les faire c est certain...

Bisous

Chantal
xxx

Le palais gourmand a dit…

Elle est sur ma pile à tester depuis longtemps, mais y passe tellement de belles recettes, que je remet toujours à plus tard. Mais mon doux qu'ils ont l'air décadents ces biscuits. Bonne journée Line xx

Isabelle Labonté a dit…

Moi aussi elle est sur ma pile de recettes à tester! Maudit qu'on s'en accumule avec le temps. Ta photo est superbe.