mardi 31 janvier 2012

Saucisses aux tomates (mijoteuse)


Une recette toute simple que j'aime servir à ma petite famille.  Servi avec du riz ou une purée de pommes de terre rend ce repas délicieux et le temps que vous travaillez, ou vaquez à vos occupations, la mijoteuse s'occupe de votre souper!! C'est toujours gagnant pour un repas de semaine.

*NOTE: Cette recette donne 4 portions

INGRÉDIENTS:
1 1/2 livre de saucisses lard et boeuf (moi au veau)
1 filet d'huile d'olive (mon ajout)
1 1/2 tasse d'oignon haché (moi 1 gros)
3/4 tasse de céleri haché (moi 2 branches)
1/3 tasse de farine
1 1/2 c. à thé de poudre chili
1 1/2 c. à thé de sucre (moi 1 c. à thé)
1 1/2 c. à thé de sel (moi omis)
1 conserve de 28oz (796ml) de tomates en dés
1 conserve de 14oz (398ml) de sauce tomate (moi aux oignons, fines herbes et épices de HUNT)
1 feuille de laurier
Persil


PRÉPARATION

Dans une grande poêle creuse, faire dorer lentement les saucisses dans l'huile d'olive.  Ensuite, les disposer dans la mijoteuse.  Faire blondir les légumes dans la même poêle quelques minutes.

Ajouter la farine, la poudre de chili, le sucre et le sel en saupoudrant sur les légumes sautés.  Ajouter les tomates et la sauce tomate.  Brasser jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé et que la sauce soit devenue plus épaisse.

Verser sur les saucisses et cuire à low de 5 à 7 heures. (moi high 3hrs)


Source: Kim/recettes.qc.ca



7 commentaires:

~nancy a dit…

Que de bons souvenirs avec ce genre de plats:)

Merci ma belle Line, j'ai noté XX

Esther B a dit…

Ton plat m'interpelle beaucoup, il me semble que ça sent jusqu'ici:))

Nathalie a dit…

Line, tu tombes pile dans mes goûts, ça c'est un plat confort comme j'aime. Je note certain et ma mijoteuse va se faire aller;)))

Anonyme a dit…

LINE,
c est toujours réconfortant des recettes comme celle ci.

Je garde ta recette ma belle, elle va être à essayer ...

Bisous


Chantal
xxx

madame anne aux fourneaux a dit…

Une recette qui ressemble à ce que ma mère faisait quand j'étais petite, J'EN VEUX!!! Merci de m'y refaire penser, je vais acheter des saucisses!!!!

sakira26 a dit…

J'ai fait cette recette ce soir et miammm, c'est unanime tout le monde on vraiment aimé.... Même mes 2 petites fines bouches ;) J'ai découvert votre blog hier et je tripe, merci de partager votre passion pour la cuisine et vos belles recettes xx

Anonyme a dit…

Nous adorons cette recette. C'est facile et vraiment bon. Cependant, j'aimerais savoir si je décide de la faire au four, (Car la sauce épaissi plus et j'aime bien cuisiner avec le four...et j'ajoute des carottes à la recette) À combien de degré devrais-je la faire cuire et combien de temps... Quelqu'un pourrait m'aider??? merci pour cette bonne recette!