lundi 23 janvier 2012

Cretons quatre générations



Quelle belle tradition Québecoise de faire de délicieux cretons.  Moi et fiston adorons les cretons sur nos rôties le matin, c'est réconfortant et tellement bon!


 
INGRÉDIENTS:
1 livre de porc haché maigre
1 oignon haché finement
 1 tasse de lait
1 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre
1/4 c. à thé de clou de girofle moulu (moi un petit peu plus)
2 tranches de pain grillées, coupées en petits cubes

PRÉPARATION:
Dans une grande casserole, mélanger tous les ingrédients sauf le pain.  Couvrir et cuire à feu moyen pendant environ 1heure en brassant de temps en temps.   Ajouter le pain et mélanger.  Poursuivre la cuisson pendant encore 5 minutes.

Mettre les cretons dans des petits bols, couvrir hermétiquement et conserver au réfrigérateur.
Donne environ 3 1/2 tasses de creton.


Source: Recette tiré du livre Les meilleures recettes de nos mères (Coup de pouce)

4 commentaires:

Mathieu a dit…

J'ai justement mangé des rôties au creton ce matin. C'est effectivement délicieux :).

Je n'en ai jamais fait maison, je note ta recette, merci!

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

Bonsoir line , je fait toujours mes cretons maison au veau , recette de minçavi .

Et justement moi et fiston on a manger nos toast ce matin avec ces bon creton.

Je dois dire que quand j'en manque quelque fois j'achète ceux aux veau vendu en contenant double pour la ridicule somme de 5.00$ en gros format économique et il sont délicieux et peu gras.

Des bonne toast aux cretons ces toujours bon surtout quand on le partage avec fiston le matin.

bonne soirée line

Kim a dit…

Il faut que je teste, mon homme et moi aussi adorons les cretons!

Esther B a dit…

ça ressemble au creton que je fais, bien santé et bien bon!!!