samedi 14 janvier 2012

Tarte impossible au chocolat


Hier nous étions 2 amies facebook qui cherchions un dessert à faire et notre amie bloggueuse Isabelle du blog Le palais gourmand, nous en a suggéré quelques unes et nous avons opté toute les deux pour cette délicieuse tarte impossible.  Une recette facile et délicieuse que l'on peut faire à la dernière minute.

*NOTE: Pour le servir, je l'ai garni d'un peu de crème fouettée cool whip légère car le servir seul, je trouve cela un peu fade.  J'ai fait des petites décorations avec du chocolat noir à 70% de Lindt. 

INGRÉDIENTS:
1/2 tasse de beurre ou margarine
 2 gros oeufs
1/2 tasse de farine (125 ml)
2 tasses de lait (500 ml)
3/4 tasse de sucre (185 ml)
3/4 tasse de cacao tamisé (185 ml)
2 c. à thé d'essence de vanille





PRÉPARATION:

Préchauffer le four à 350°F.(180°)

Graisser généreusement un moule à tarte de 9 pouces. Dans un robot culinaire, déposer toues les ingrédients ensemble et mélanger pendant quelques secondes, le temps d'obtenir un mélange homogène.

Verser cette préparation dans le moule et cuire 25 minutes. Augmenter la chaleur du fourneau à 375° et poursuivre la cuisson 25 minutes.


14 commentaires:

Esther B a dit…

j'ai de la misère à résister à ça!!!

Cochon, cochon....

Ta déco est super jolie!!

A Paixão da Isa a dit…

ficou 5* adorei beijinhos

Anonyme a dit…

Bonjour,

Avec quoi as-tu fait tes décorations ou plutôt comment les as-tu réaliser. C'est SUPER !!!!

Tantilou

Anonyme a dit…

Salut ma Choupi, wow, cochon, dis moi ca goûte tu comme un brownies, on dirait la même texture....

Miam miam....

Chantal
xxx

Unknown a dit…

Merci Esther, en plus pas trop sucré :)

Bonne soirée

Unknown a dit…

Allo Tantilou,

J'ai pris du chocolat fondu que j'ai mis dans un petit sac ziploc et j'ai coupé la pointe très petite et j'ai fait des zigzags sur un papier ciré que j'ai fait figer au frigo :)

Merci à toi

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

Coucou Line tu fait exprèes pour tenter le diable , ah! ah! ma coquine ces cochon ça mais encore une fois tellement bien fait.

Par contre je ne peut en manger mais ces toujours plaisant a servir a de bon amies inviter .

bisous et bonne soirée

Simbule a dit…

moi aussi je me demandais si la texture de cette magnifique tarte impossible ressemblait à celle d'un brownies?....

c’est mon premier commentaire mais je viens voir ton blog très régulièrement et c'est vraiment très agréable..:)

La serviette a dit…

Superbe, j'adooore merci au foodies de m'avoir fait découvrir ton blog.

Le palais gourmand a dit…

Contente que ça t'ai plus et super tes décos en chocolat. Merci pour le clin d'oeil.

Kim a dit…

Méchante belle tarte!

Unknown a dit…

Bien sûr Chatouille, rien n'empêche de le servir à des invités :) Bonne soirée ma belle xxx


Simbule, la texture ressemble beaucoup à un flan..c'est crémeux et velouté. La prochaine fois je le ferai la veille et le servir le lendemain, c'est un délice quand il sort du frigo :)

Merci pour ton beau message Simbule :)

Merci à toi LA SERVIETTE, et reviens quand tu veux ça sera toujours un plaisir d'échanger avec toi :)

Merci Isabelle pour ton message et de ta suggestion :) xx

Kim lolll Oui mais ta phrase porte à confusion hihihihihi Bonne soirée

Ananda a dit…

Cette tarte a l'air divine! Et j'aime beaucoup les petites décorations en chocolat!

fanny a dit…

Une sacré gourmandise :) Un blog magnifique, des recettes variées et tout aussi tentante les unes que les autres. Un plaisir pour les yeux et les papilles