mardi 13 juillet 2010

~Macarons à la noix de coco du chef Michael Smith~ 


J'aime beaucoup le Chef Michael Smith, j'adore sa cuisine. Simple, sans fla fla comme il dit si bien. (en plus il est beau bonhomme lol). Sérieusement, sa cuisine me plait parce qu'elle réflète bien ce que j'aime en cuisine... Conviviale, simplicité et plaisir de la table :)
*J'ai oublié de prendre des photos de l'intérieur des macarons mais soyez assurés, ils sont vraiment tendre et fondent en bouche...

Voici une belle recette de Michael Smith que j'ai prise sur sont site ici

*Note: j'ai testé la recette une 1ère fois et les macarons étaient trop liquide. Cette fois-ci, j'ai rajouté le double de la quantité de noix de coco et c'était parfait!

INGRÉDIENTS:
2 blancs d'oeufs
1 filet d'extrait de vanille
1/2 tasse de cassonade
1 pincée de muscade
1 1/2 tasse de noix de coco non sucré (moi 3 tasses de noix de coco sucré)

PROGRESSION:

Chauffer le four à 350° F
Avec un fouet, battre les blancs d'oeuf avec la vanille, la cassonade et la muscade.
Incorporer la noix de coco et bien mélanger jusqu'à qu'elle soit bien enrobée.
Mouiller vos mains et faire des petits amoncellements du mélange sur une plaque garnie de papier parchemin. Mettre à 1 pc d'intervalle entre chaque macaron.
Cuire jusqu'à doré ou environ 15 minutes (moi 12-13 minutes)
Les macarons doivent être fermes au touché mais un peu plus tendre au centre.
Laisser refroidir une vingtaine de minutes avant de les retirer car ils sont un peu friable après la cuisson.
Déguster :)

12 commentaires:

Victoria a dit…

La dernière fois que j'ai cuisinée des macarons, la recette était complètement manquée. Elle était beaucoup trop liquide. Je prends la tienne en note et je l'essaie bientôt en espérant avoir plus de succès! :)

Unknown a dit…

C'est ce qui m'étais arrivé la première fois aussi. Je suis certaine que tu vas les réussir toi aussi si tu rajoutes le double de noix de coco comme je l'ai fait.

Tu m'en donneras des nouvelles si tu les faits :)

Line

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Choupi,

Ca tombe dans mes goûts en titi cette recette là, mon gars adore les macarons donc je suis encore comblée avec tes belles recettes.

Bisous

Dans les casseroles de GG a dit…

Wow , tu nous offres des super recettes pour se sucrer le bec.
Merci !

Esther B a dit…

C'est drôle à dire mais je n'ai jamais fait cette sorte de macarons, je retiens l'idée!
Les tiens ont l'air délicieux et en plus j'adore la noix de coco!!

Unknown a dit…

Kikou Chantal

ton gars va les aimer car ils sont moëlleux et délicieux!

Merci de ta visite

Line xx

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Merci Ginette, si ça peut faire plaisir à bien des gens c'est tant mieux!

Bonne fin de journée

Line

Unknown a dit…

Allô Esther...C'est rare aussi que j'en fait pourtant j'aime beaucoup la noix de coco. Je voulais faire changement et ils sont tendre et délicieux. C'est une recette que j'ai adopté !!

Merci de ta visite

Line

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'aimerais bien faire ces macarons. Ils ont l'air délicieux!
Cependant, je me demande si tu utilises de la noix de coco râpée sucrée ou non?

Merci pour la réponse,

Claudie

Unknown a dit…

Bonsoir Claudie,

J'ai utilisé de la noix de coco râpée sucré car je n'avais pas de noix de coco non sucré. Tu peux mettre un petit peu moins de cassonade si tu préfères.

Merci

Line