vendredi 13 février 2009

Caramel ''maison'' de ma maman

Voici une belle recette de caramel, qui ne durci pas au contact du froid, non seulement il est délicieux mais on peu le garder facilement au frigo et il reste d'une belle texture.
On peu l'utiliser facilement sur la crème glacée, les gâteaux et sur des rôties.

Source: Ma maman
Caramel

4 tasses (720gr) de cassonade
2 tasses (500ml) de sirop de maïs
1 c. à tb (15 gr) de beurre
1 c. à thé (5 ml) d'extrait de vanille
1 conserve de 370 ml de lait évaporé RÉGULIER
Préparation:
1- Mettre tous les ingrédients SAUF LE LAIT ÉVAPORÉ dans un chaudron moyen à fond épais. Faire bouillir 8 minutes à feu moyen. Mettre environ 2 pc d'eau froide (PAS PLUS)dans l'évier et y mettre le chaudron, laisser refroidir pas plus de 2 minutes.

2- Déposer le chaudron sur un comptoir et y ajouter le lait évaporé et bien mélanger avec une cuillère en bois. Transvider dans des pots de conserve.
~Choupinette~

9 commentaires:

Esther B a dit…

Ton caramel me fait saliver:)
Ainsi que tes photos!!

Unknown a dit…

Merci beaucoup Esther B. pour tes beaux commentaires..Tu fais aussi un travail magnifique sur ton blog!!!

~Choupinette~

Rachel a dit…

Tiens, une recette différente de ma recette de caramel, faudra que j'essaie la tienne ;-)

Bonne journée à toi ;-)

Unknown a dit…

Merci Rachel, tu m'en donneras des nouvelles

~Choupinette~xx

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
~nancy a dit…

..bien le bonjour ma tendre ~choupinette~..

..je reconnais bien ta douceur et maintenant je sais d'où elle vient..

..joyeuse st~valentin ma chère;)

~nancy xx

Le palais gourmand a dit…

Ce qu'il à l'air bon ton caramel, c'est à essayer bientôt!!

Merci pour ce beau partage.

:)

Unknown a dit…

Bon matin Isabelle, c'est vrai qu'il est bon, il n'est pas rugueux mais doux au palais..Tu vas l'aimer

Merci de ta visite

~Choupinette~

Isabelle a dit…

il a l'air bon

ton sirop de maïs prends tu le doré ou blanc?

merci