dimanche 19 octobre 2014

~Pommes d'amour maléfiques~ Halloween~

 
La fête de l'Halloween arrive à grands pas et comme à chaque année je vais aux pommes pour pouvoir faire mes tartes et j'en profite toujours pour faire des pommes d'amour. J'ai fait une autre version encore cette année, voici mes pommes d'amour maléfiques de couleur rouge sang et noire! Une belle confiserie qui fait toujours plaisir aux enfants et au plus grands, croyez-moi :D

*NOTE: La recette peut faire facilement 8-10 pommes selon la grosseur de vos fruits.
**La recette est à la cannelle moi j'ai préféré ne pas en ajouter.
 
 
 INGRÉDIENTS:
4 pommes moyennes (moi 8)
4 bâtons de popsicle ou bâtons de sucettes décoratifs (moi 8)
2 tasses de sucre
1 tasse d'eau
2/3 de tasse sirop de maïs clair
1/2 cuillère à café de cannelle moulue, divisée
Colorant alimentaire rouge
Colorant alimentaire noir

PRÉPARATION

Laver, sécher et équeuter les pommes. Insérez des bâtons de popsicle dans les pommes. Déposer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier ciré; mettre de côté.

Dans une grande casserole à fond épais, mélanger le sirop de maïs clair et l'eau. Cuire à feu moyen jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Porter à ébullition. Cuire sans remuer, jusqu'à ce qu'un thermomètre à bonbons indique 300 ° F
Retirer du feu et ajouter 1/4 cuillère à thé de cannelle et de colorant alimentaire rouge et enrober 4 pommes en faisant tourner. Travailler rapidement. Mettre sur le papier cirer. Incorporer le colorant alimentaire noir et le reste de la cannelle dans le même mélange de sucre déjà rouge. Mélanger rapidement.
Toujours en travaillant rapidement, bien enduire les pommes dans le sirop noir. Placer sur une plaque à pâtisserie; laisser reposer jusqu'à ce que le sucre soit durci. Rendement: 8 portions.
 


Source: Taste of home / Photo Le plaisir des papilles

2 commentaires:

Dans les casseroles de GG a dit…

Elles sont vraiment réussit tes pommes , bravo !

Helcuisine a dit…

Elles sont vraiment belles tes pommes